Uncharted 4 : nouvelle démo de 15 minutes

Uncharted 4 : nouvelle démo de 15 minutes

Certains journalistes (mais pas nous) ont eu le droit d’approcher la prochaine bombe de Sony et Naughty Dog lors d’une session preview. Je parle évidemment de Uncharted 4: A Thief’s End, le quatrième épisode des aventures de Nathan Drake qui débarquera sur PS4 le 10 mai prochain. La vidéo ci-dessous présente la démo complète de quinze minutes sur le niveau à Madagascar. Évidemment, si vous voulez vous garder la surprise, c’est le moment d’hiberner jusqu’à la sortie du titre.

Les différentes previews ont par ailleurs diffusé quelques infos croustillantes. Le niveau présenté est surprenant car semi-ouvert. Pas autant que les cadors du genre, mais suffisant pour permettre à Nate et ses deux camarades d’explorer les environs à bord d’une jeep et de profiter d’un décor d’envergure. L’engin permettra même de franchir quelques passages boueux grâce à son treuil. Les dialogues dynamiques entre les personnages durant le jeu fonctionnent à merveille, et permettent à Sully ou Sam, le frangin de Nate, de commenter les actions du joueur et de revenir dessus en balançant quelques punchlines bien senties.

Pour ce qui est des séquences d’action, on note la possibilité de marquer les ennemis à la manière de tous les autres jeux du genre, et la maîtrise du grappin sera primordiale pour s’en sortir et surprendre les ennemis. Ceux-ci se dotent maintenant d’une indication permettant au joueur de savoir s’il est repéré ou non, histoire de lui donner la possibilité d’approcher en douce. Les indicateurs seront a priori désactivables mais seulement après avoir fini le jeu, ce qui est un poil con, il faut reconnaître.

Mis à part ça, le jeu augure franchement du meilleur. Ça claque absolument la rétine, que ce soit sur les décors, les visages des personnages ou le rendu global. Le jeu ne proposera pas tout le temps des niveaux aussi libres, impossible quand on veut raconter une histoire avec un rythme précis, mais promet toujours autant d’énigmes, d’actions et d’humour que les précédents volets. On a franchement hâte que le 10 mai arrive.

Partager