Une exposition « L’art des Super Héros Marvel » à Paris

Une exposition « L’art des Super Héros Marvel » à Paris

Après l’exposition « Pixar, 25 ans d’animation », le musée Art Ludique à Paris a décidé de consacrer sa prochaine exposition aux super héros Marvel à partir du 22 mars 2014.

Près de 300 planches originales, des oeuvres de Jack Kirby mais aussi des accessoires des films comme le marteau de Thor ou le bouclier de Captain America, l’exposition montrera entre autres le chemin parcouru par ces super héros nés sur le papier et passés au grand écran. Une partie de l’exposition sera notamment consacrée au processus de travail que cela a nécessité avec plus de 200 oeuvres de travail représentées.

Les visiteurs pourront également découvrir et admirer le travail de nombreux artistes de Marvel comme John Romita, John Buscema, Don Heck, Tim Sale, Alex Ross, Jim Steranko, Gene Colan, Franck Miller, Neal Adams et des français Aleksi Briclot et Olivier Coipel.

Pour vous donner encore plus envie d’y aller, voici les mots de Stan Lee sur la possibilité de voir des super-héros dans les musées, eh oui, Stan, ton rêve est devenu réalité !

Ceci est un extrait du documentaire “Derrière le masque des Super Héros” réalisé en 2013 en prévision de l’exposition “L’Art des Super Héros Marvel”, sur une idée originale de Jean-Jacques Launier, fondateur de Art Ludique-le Musée et commissaire de l’exposition.

Partager