Une seconde saison pour The Night Manager ?

Une seconde saison pour The Night Manager ?

Après une excellente première saison composée d’à peine six épisodes, The Night Manager semblait vouée à rester une mini-série sans lendemain. Mais de récentes rumeurs sont venues bouleverser cette idée-là. Interrogés par Deadline, les architectes du projet tempèrent l’enthousiasme naissant.

La société de production et les chaînes concernées ont commencé par pondre un communiqué expliquant qu’il n’y avait rien de nouveau à dire :

The Ink Factory, la BBC et AMC ont commencé à étudier le potentiel d’une seconde saison pour The Night Manager, mais encore rien de précis et nous n’avons aucune annonce à faire.

Techniquement, la principale embûche à ce projet réside dans le souhait de l’auteur John le Carré (la série est adaptée de son roman) qui, d’après le producteur exécutif Stephen Garrett, n’a « jamais autorisé ses personnages à s’approfondir au-delà du livre ». Il va même un peu plus loin :

Il n’y a même pas de script. Il y a juste des conversations, des réflexions… Ce n’est ni exclu ni confirmé. C’est tout à fait envisageable et nous aimerions le faire. La position officielle […] est que nous y réfléchissons ; on procède en quelque sorte à une étude de faisabilité. Dans un monde idéal nous aimerions tourner une autre saison. Mais si nous le faisons, il faut s’assurer que ce soit aussi bien que la première, sinon d’une qualité supérieure.

Diffusée entre février et mars 2016 sur BBC One (entre avril et mai sur AMC), The Night Manager nous enfonce dans la moelle de la corruption et décortique chaque rouage de cet engrenage malsain. La série voit s’affronter un Tom Hiddleston aux accents bondiens (pour un tour de chauffe ?) et un Hugh Laurie dépourvu de sa canne fétiche mais toujours doté d’une vivacité d’esprit acérée. Il faut également ressortir de cette distribution stellaire la performance de la géniale Olivia Colman. Pour un avis plus étayé, on vous encourage à lire la critique de Yann Kerjan.

Source : Deadline

Partager