• Home »
  • FIL INFO »
  • Universal achète les droits d’un film dystopique produit par Michael Bay
Universal achète les droits d’un film dystopique produit par Michael Bay

Universal achète les droits d’un film dystopique produit par Michael Bay

Le Hollywood Reporter nous révèle que le studio Universal s’est emparé, après une intense bataille financière, des droits d’un film dystopique produit par Michael Bay.

Le média spécialisé, visiblement bien informé, révèle de nombreux détails sur le projet, titré Little America. On apprend d’abord que Michael Bay et sa société Platinum Dunes seront à la production, aux côtés de Brad Fuller et Andrew Form. Rowan Athale (Wasteland) a écrit le script et on le retrouvera derrière la caméra.

L’histoire de Little America prend place dans un futur dystopique où un président à la Donald Trump a ruiné les États-Unis et où la Chine a décidé de réclamer ses dettes à l’oncle Sam ; mécaniquement, le géant d’Asie « possède » maintenant la patrie à la bannière étoilée et une myriade d’Américains émigre vers la Chine pour trouver un job. C’est dans ce contexte qu’un ex-membre de la Force Reconnaissance (un corps de la marine américaine) est engagé par un milliardaire chinois pour secourir sa fille, piégée dans un ghetto états-unien.

D’après les sources du THR, le ton du film serait similaire à celui de New York 1997, film réalisé par John Carpenter avec Kurt Russell à l’affiche. Plus précisément, Little America est décrit comme « sci-fun » plutôt que sci-fi.

Comme cela est rappelé dans l’article, il ne s’agit pas de la première incursion de Bay dans la sphère dystopique puisqu’on le retrouve déjà à la production du triptyque Purge (American Nightmare, American Nightmare 2: Anarchy, American Nightmare 3: Élections).

Source: THR

Partager