Upfronts 2018 : La CW à la recherche d’un second souffle

Upfronts 2018 : La CW à la recherche d’un second souffle

Une grille de network, ça s’entretient. Et alors que plusieurs de ses séries vont s’achever lors de ce futur exercice (Crazy Ex-Girlfriend, Jane the Virgin et iZombie), The CW doit s’offrir de quoi rebondir, et ce — semble-t-il — avec un minimum de prise de risque, quitte à ressusciter de vieux tromblons (Charmed, Roswell) tout en restant dans la veine du Soap (Riverdale reste le plus gros succès de la chaîne sur les plateformes digitales).

 

All American
Inspirée de la vie d’un authentique joueur de NFL (Spencer Paysinger), All American raconte l’histoire d’un joueur prometteur originaire d’un quartier compliqué (Crenshaw à L. A.) qui se fait recruter dans une université de Beverly Hills. C’est une production Greg Berlanti (qui est décidément partout avec 14 titres à l’antenne désormais) et c’est écrit par April Blair (Jane by Design). (Programmée le mercredi après Riverdale)


 

Charmed
Le network va donc recycler l’une de ses séries emblématiques (diffusée de 1998 à 2006 sur WB puis CW), soit les aventures de trois sœurs sorcières. C’est chapeauté par Jennie Snyder Urman (Jane the Virgin) qui adaptera le récit dans un contexte contemporain. (Programmée le dimanche après Supergirl)


 

In the Dark (rien à voir avec le podcast du même nom)
Murphy est une jeune femme qui a la particularité d’être aveugle. Un détail qui a son importance car lorsqu’elle devient le seul témoin de l’assassinat d’un ami dealer, les forces de l’ordre ont bien du mal à lui faire confiance. C’est écrit par Corinne Kingsbury (qui travaille également sur Fam du côté de CBS) et le pilote sera réalisé par Michael Showalter. (Mi-saison)


 

Legacies
The Vampire Diaries terminée et The Originals sur le point de l’être ne marquent pas pour autant la fin de la saga. Hope Mikaelson (la fille de Klaus) sera le personnage central de Legacies où il sera encore question de vampires, sorcières et loups-garous…
C’est toujours Julie Plec qui produit la chose. (Programmée le jeudi après Supernatural)


 

Roswell, New Mexico
Avec Charmed, voici donc un autre reboot d’un classique du catalogue de la chaîne (elle débuta en 1999 sur The WB puis se déplaça sur UPN en 2001 pour se terminer l’année suivante). Ce n’est plus Jason Katims à l’écriture. Carina Adly MacKenzie (The Originals) va adapter le matériau au contexte local (d’où l’ajout de l’état dans le titre) puisque l’héroïne, de retour dans sa ville de naissance, est désormais fille d’immigrants sans papiers. (Mi-saison)


 

Séries renouvelées sur la CW :
Arrow, Crazy Ex-Girlfriend, DC’s Legends of Tomorrow, Dynasty, Black Lightning, iZombie, Jane the Virgin, Riverdale, Supergirl, Supernatural, The Flash et The 100.

Séries annulées :
Life Sentence, The Originals et Valor.

Visuel d’ouverture : Charmed © CBS Television Studios

Partager