Voyage en terre sériephile, étape 3 : Chicago

Voyage en terre sériephile, étape 3 : Chicago

Cet été, le Daily Mars joue les guides touristiques et vous propose de vous rendre en pèlerinage sériephile dans certaines grandes villes de ce monde. Vous êtes fan de séries et vous souhaitez vous rendre sur le lieu de tournage de certaines d’entre elles ? Alors cette chronique est faite pour vous ! Au menu, adresses de séries en tout genre et bons plans.  Cette semaine, on vous emmène dans le froid de l’une des villes les plus venteuses des Etats-Unis : Chicago.

Au feu les pompiers…

1 – La caserne des pompiers de Chicago Fire

L’adresse : 1360 S. Blue Island Avenue

Ce qu’il faut savoir : Chicago Fire est bel et bien tourné à Chicago, et alors que les épisodes montrent bien des recoins connus de la ville comme la Willis Tower et le Wrigley Building, nous on a décidé de vous filer l’adresse de la station de pompier où est tournée la série. Parce qu’après tout, si vous espérez tomber sur Casey et ses copains, c’est là qu’il faut aller.

2 – La maison de Carole Hathaway dans Urgences

L’adresse : 1815 W. Cuyler Avenue

Ce qu’il faut savoir : Vous aimeriez qu’on vous donne l’adresse du Cook County hein ? Tout comme pour San Francisco vous attendiez celle de la maison des soeurs Halliwell ? Eh bien non ! Il va falloir encore patienter les amis parce que tout ça, c’est à Los Angeles ! Certaines scènes extérieurs d’Urgences ont cependant bel et bien été tournées à Chicago. C’est pourquoi on peut vous dire où habitait Carol Hathaway, et on peut aussi vous conseiller de vous rendre à Navy Pier ou encore sur les quais du El, le métro de Chicago, où de nombreuses séquences de la série ont été tournés. Mais pour le reste, tout se passait à Los Angeles.

3 – Union Station

« Susan !!!! »

L’adresse : 225 S. Canal Street

Ce qu’il faut savoir : Urgences, entre autres, a vu certaines de ses scènes se dérouler à la gare de Chicago. En arpentant ses quais vous reverrez Mark Greene courir après le train emmenant au loin celle qu’il aime. Le train reste un moyen de transport très pratique dans le Midwest et on ne peut que vous recommander de l’utiliser si vous voyagez dans le coin. En plus, vous aurez un peu l’impression de remonter le temps, parce que le train aux Etats-Unis, c’est un peu archaïque quand même.

4 – Le commissariat de police de The Chicago Code

L’adresse : 567 W. Lake Street

Ce qu’il faut savoir : J’en sais rien, j’ai jamais regardé The Chicago Code. Mais au moins, je vous ai trouvé l’adresse…

5 – La pizza « Chicago Style » d’How I met your mother

L’adresse : Lou Malnati’s, 1520 North Damen Avenue

Ce qu’il faut savoir : Lors d’un épisode de la saison 5 d’How I met your Mother, Ted et Marshall font un road-trip entre New-York et Chicago avec The Proclaimers en boucle. La raison de ce road-trip : la fermeture de Gazola’s, une pizzeria particulièrement mauvaise de la Windy City. Ce lieu est totalement fictif, mais on s’est dit que ce serait peut être malin de vous faire découvrir ce qui a poussé Marshall et Ted à faire plus de 1270 kilomètres pour manger une pizza. Donc Lou Malnati’s est une des meilleures adresses de pizza profonde (traduction littérale de « deep dish pizza ») de Chicago, vous pourrez alors juger par vous même si la pâte croustillante et la garniture savoureuse valent bien un road trip de plus de 2540 kilomètres.

6 – La mairie de B.O.S.S.

L’adresse : 121 N. LaSalle St

Ce qu’il faut savoir : Si vous espérez pouvoir vous la jouer à la Tom Kane en regardant Chicago depuis le toit de la mairie, vous pouvez oublier cette idée, le toit est interdit d’accès au public depuis que des jardins y sont installés (en 2001). Vous pourrez quand même vous balader dans le hall de la mairie et contempler son imposante façade. C’est peut être plus sûr pour vous, quand on voit comment finissent ceux qui s’attardent un peu trop dans cette belle bâtisse.

7 – Ecouter de la bonne musique comme dans Underemployed

L’adresse : 3855 N. Lincoln Ave

Ce qu’il faut savoir : Dans Underemployed, la jolie Raviva est maman le jour, serveuse dans un bar la nuit et tente sa chance un soir lors d’une soirée « Open Mic ». Cette scène, c’est celle de Martyr’s, un des bars du quartier tendance de Chicago, où les oreilles sont choyées et les gorges rarement sèches. C’est aussi une salle qui privilégie des artistes de la scène locale, dans laquelle la BO d’Underemployed piochait joyeusement. L’occasion de (re)découvrir autrement cette série qui nous avait marqué.

En bonus : les conseils de Tata Tina (Fey)

Vous ne le savez peut-être pas mais, avant de vivre à New York pour travailler sur Saturday Night Live puis 30 Rock, Tina Fey vivait à… Chicago (si vous avez un peu suivi cet article, cette réponse est logique). Pendant la diffusion de 30 Rock sur NBC, le network diffusait des petites vidéos sur leur site sous le label « Ask Tina » et dans l’une d’elles, Tina crie son amour pour Chicago et sa nourriture. Alors voici les adresses que Tina vous recommande :
Athenian Room, 807 W. Webster Ave : Tina vous recommande de prendre The Roaster, avec des frites qui trempent dans la sauce du poulet.
– le Golden Apple, 2971 N. Lincoln Ave : où il faut tester le Hot Veal.
– Pour les hot dogs, allez chez Muskie’s, 2878 N. Lincoln Ave.
– Pour les sandwichs, elle recommande la chaine Jimmy John’s. Amy Poehler, elle, serait plutôt une adepte de Potbelly’s. Nous on vous recommande les deux.
Ce bonus vous est offert par le fan club de Tina Fey et d’Amy Poehler.

Partager