Will Smith dans le Dumbo de Tim Burton ? (Màj 12/02)

Will Smith dans le Dumbo de Tim Burton ? (Màj 12/02)

Edit : Pile-poil un mois plus tard, Deadline nous apprend que les discussions entre Will Smith et Disney n’ont pas abouti. D’après cette source, rien n’avait été signé entre les deux parties et certains différends (salaire, emploi du temps) ont précipité l’arrêt des négociations. Ce retournement a pour conséquence immédiate de libérer Will Smith, qui pourra bel et bien retrouver Martin Lawrence pour Bad Boys for Life.

Récemment à l’affiche de Beauté cachée (et du décevant Suicide Squad), Will Smith poursuit actuellement un objectif : « revitaminer » sa carrière. Et son salut pourrait venir, à en croire les informations de Deadline, de l’adaptation live de Dumbo, réalisée par Tim Burton et écrite par Ehren Kruger (Scream 3, The Ring et quelques Transformers).

L’an passé, Smith a exprimé des regrets sur certains choix de carrière, selon lui plus motivés par l’argent que par la profondeur du script (coucou Wild Wild West). Une époque révolue, à écouter l’interprète du célèbre Agent Jay. Et cela est partiellement confirmé par les faits puisqu’il a refusé d’apparaître dans le deuxième volet d’Independence Day (bien vu !). Se rapprocher de Tim Burton et de Disney, studio en état de grâce, serait donc pour lui l’opportunité de valider ce nouvel état d’esprit.

Variety, qui appuie la révélation de Deadline, apporte quelques détails supplémentaires sur l’affaire. En premier lieu, si Will Smith donnait son accord, cela impacterait gravement le film Bad Boys For Life, dont le tournage est prévu simultanément ; les pronostics vont du simple report à l’annulation pure et simple. Le média américain révèle aussi que Tom Hanks a été approché pour le rôle du méchant… mais qu’il pourrait décliner pour figurer dans Greyhound, drame sur la Seconde Guerre mondiale dont il a rédigé le scénario.

Directement adapté du film animé de 1941, Dumbo n’est attaché à aucune date de sortie pour l’instant. En attendant, il se murmure que Will Smith pourrait reprendre son rôle de Deadshot dans un spin-off dérivé de Suicide Squad.

Source : Deadline & Variety

Partager