Woody Harrelson évoque (en bien) le spin-off sur Han Solo

Woody Harrelson évoque (en bien) le spin-off sur Han Solo

En plein tournage, le spin-off sur la jeunesse de Han Solo promet d’être l’un des temps forts de l’année 2018 dans les salles obscures. Woody Harrelson, qui fait partie de la distribution, affiche en tout cas toute sa confiance au moment d’évoquer le futur film.

Interrogé par Collider sur le déroulement du tournage, Harrelson commence par saluer Phil Lord et Chris Miller (les réalisateurs du spin-off), qu’il décrit comme « géniaux ». Mais l’acteur américain ne s’arrête pas là et va bien plus loin au moment de commenter son implication sur le film :

Vous savez, n’importe quel film se juge à l’aune de son réalisateur, et lorsqu’on se focalise sur tous les Star Wars, on y trouve beaucoup de bonnes choses mais ils peuvent aussi pécher dans un domaine donné : celui-ci au niveau du scénario, celui-là dans son casting et cet autre dans sa mise en scène. Ici, nous disposons de super acteurs, de super réalisateurs et d’un super script, donc j’ai vraiment le sentiment qu’on est en train de fabriquer le meilleur Star Wars possible.

À la lecture de l’interview, on est rapidement tenté de pointer des propos dénués de nuances. D’ailleurs, lorsqu’on scrute les forums de fans (comme celui de Star Wars Universe), très vite émerge l’impression d’un spin-off dispensable voire particulièrement casse-gueule, l’ombre imposante d’Harrison Ford planant au-dessus de lui. Mais d’un autre côté, il est compliqué de balayer totalement les dires d’Harrelson, qui sont imprégnés d’une certaine logique. L’ADN du film réunit effectivement tous les ingrédients pour en faire une gifle potentielle. Du casting aux auteurs (Lawrence Kasdan et son fils), en passant par les propos du directeur de la photographie, la recette semble plus qu’alléchante sur le papier. Reste à voir si l’équipe du film assurera au niveau de la cuisson. Il vaudrait mieux éviter de se cramer…

Source : Collider

Partager