X-men un jour, X-men toujours : Bishop

X-men un jour, X-men toujours : Bishop

XMDOFP

C’est ce mois-ci que déboulera sur les écrans X-men – Days of future past avec un casting encore plus foisonnant que celui de Plus Belle la vie et Game of Thrones réunis. A cette occasion, on a eu envie de vous proposer un petit who’s who des mutants histoire de vous préparer au mieux au retour de la bande à Xavier.

 

 

Bishop par Whilce Portacio

Bishop par Whilce Portacio

Nom :

Lucas Bishop

Première apparition :

Uncanny X-men #282 par John Byrne et Whilce Portacio (1991)

Pouvoirs :

Bishop a la capacité d’absorber et de restituer toutes les énergies que l’on peut lui envoyer. En gros, si Cyclope lui tire une rafale dessus, il pourra l’encaisser sans problème et lui balancer la même chose ensuite.

 

Biographie :

Bishop vient d’un futur où les X-men sont devenus des légendes et des modèles pour la force policière à laquelle il appartient. A la suite d’une tentative d’arrestation, Bishop va se retrouver à notre époque (enfin dans les années 90 ce qui n’est pas terrible, convenons-en) et va peu après intégrer les X-Men. Un de ses objectifs alors, sera de démasquer celui qui provoquera la mort de Xavier et de ses élèves.

 

Personnage créé au début des années 90 dans l’optique d’avoir un bad mother fucker de la mort et une sorte de Punisher mutant dans l’équipe, Bishop rentrera vite dans le rang et sera toujours assez ridicule. Une sorte de témoignage d’une époque qui avait du mal à digérer les bouleversements induits par les œuvres d’Alan Moore ou de Frank Miller. Plus tard il sera le seul mutant se souvenant de notre réalité lors de l’événement de l’ère d’Apocalypse (grosse saga racontant l’histoire des X-men d’une terre parallèle où Xavier fut assassiné avant de fonder son école).

 

Flic dans l’âme, il se rangera auprès de Tony Stark et des sympathisants à la loi sur le recensement des êtres possédants des super-pouvoirs lors de Civil War. Il continuera à s’opposer aux X-men lors des épisodes formant la Trilogie du Messie qui racontent la naissance et la jeunesse de Hope.  Celle-ci est la première mutante née après la catastrophe provoquée par la Sorcière Rouge qui, mentalement malade, décréta ne plus vouloir de mutants sur Terre. S’ensuivit alors la perte de pouvoirs pour la majorité de la population mutante.

 

A la différence des X-men, Bishop considère Hope comme une menace qui dans le futur causera la mort de millions de personnes, et la mise dans des camps pour les mutants. Bishop traquera Hope et Cable pendant des années dans le temps pour, au final, échouer dans sa quête. Il est aujourd’hui revenu dans le présent apparemment possédé par un démon. Après un combat contre X-force, il est actuellement dans le coma.

 

Omar Sy est Bishop

Omar Sy est Bishop

Interprète :

Il est dommage que le statut particulier d’Omar Sy en France empêche la plupart des spectateurs de juger convenablement le choix de cet acteur pour le rôle de Bishop. De par son succès avec Le SAV des émissions et Intouchables, on a du mal à voir Omar Sy autrement que comme un comique. Bon nombre ont rigolé en apprenant son choix pour le rôle du policier mutant,  pourtant force est de reconnaître que, du peu que l’on a vu, Sy en impose bien et rentre pleinement dans le rôle. Rendez-vous le 21 pour confirmer cette bonne impression.

 

 

 

 

X-MEN : DAYS OF FUTURE PAST
SORTIE LE 21 MAI 2014

 

 

 

Partager