X-men un jour, X-men toujours : Colossus

X-men un jour, X-men toujours : Colossus

XMDOFP

C’est ce mois-ci que déboulera sur les écrans X-men – Days of future past avec un casting encore plus foisonnant que celui de Plus Belle la vie et Game of Thrones réunis. A cette occasion, on a eu envie de vous proposer un petit who’s who des mutants histoire de vous préparer au mieux au retour de la bande à Xavier.

 

Colossus par Jim Lee

Nom :

Piotr Nikolaievitch Rasputin mais on l’appelle plus communément Peter Raspoutine

Première apparition :

Giant Size X-men #1 (1975) de Len Wein et Dave Cockrum

Pouvoirs :

Colossus a la capacité de transformer toute la peau de son corps en métal organique lui conférant alors une force surhumaine et une grande capacité de résistance.

 

Biographie :

 

Peter fait partie des X-men que Cyclope et le professeur Xavier recrutèrent afin d’aller sauver les premiers X-men prisonniers de l’île de Krakoa. Avec Tornade, Wolverine, Diablo, Epervier, Le Hurleur et Sunfire, il fait partie de ceux qu’on appela alors les nouveaux X-men. A la différence de ces derniers, Peter a une famille en Russie, des parents et une petite sœur, et se sentira longtemps coupable de les avoir abandonné pour rejoindre les X-men.

 

Contrairement aux apparences, Peter est une personne calme et gentille qui hésite toujours à se battre. Toutefois il n’hésitera jamais à jouer des poings pour sauver ses amis. Véritable tank humain, sa force gigantesque lui permet de tenir tête à Thor ou à Hulk. Il est très proche de Tornade en qui il trouve une sœur, et de Wolverine avec qui il met au point une technique de combat devenue un classique de la série (c’est tout simple, c’est tout con, Colossus lance Wolverine sur le premier ennemi qui a le malheur de débarquer). Il fut également le petit ami de Kitty Pride et leur couple fait parti des plus célèbres de la saga.

 

Bien que fidèle aux idéaux de Xavier, il rejoint le camp de Magneto après avoir vécu plusieurs tragédies. Comme la plupart de ses copains il est mort puis est revenu à la vie. Après avoir été l’un des cinq détenteurs de la force Phénix, il fait partie aujourd’hui de l’équipe X-Force.

 

Daniel Cudmore

Daniel Cudmore

Interprète :

Acteur canadien, Daniel Cudmore commence sa carrière en incarnant Colossus dans le film X-men 2. Bien que son rôle tienne plus de la figuration, il sera de la partie dans X-men 3 après avoir tenté d’avoir le rôle de Superman dans le Superman Returns de Bryan Singer.

Après un passage chez les vampires qui bandent mou dans la saga Twilight, le voilà de retour chez les mutants.

 

 

X-MEN : DAYS OF FUTURE PAST
SORTIE LE 21 MAI 2014

Partager