X-men un jour, X-men toujours : Iceberg

X-men un jour, X-men toujours : Iceberg

XMDOFP

C’est ce mois-ci que déboulera sur les écrans X-men – Days of future past avec un casting encore plus foisonnant que celui de Plus Belle la vie et Game of Thrones réunis. À cette occasion, on a eu envie de vous proposer un petit who’s who des mutants, histoire de vous préparer au mieux au retour de la bande à Xavier.

 

 

 

Iceberg par Whilce Portacio

Iceberg par Whilce Portacio

Nom :

Robert « Bobby » Drake

Première apparition :

Uncanny X-men #1 de Stan Lee et Jack Kirby (1963)

Pouvoirs :

Comme son nom l’indique, Iceberg a la capacité de refroidir à des températures extrêmes son environnement et son corps.

 

Biographie :

Bobby est le plus jeune membre des premiers X-men, il fut pendant longtemps considéré comme le benjamin de la bande et le petit malin du groupe qui manque tout de même de maturité. Même alors que les autres membres grandirent, Bobby sembla peu bouger dans sa vie et d’état d’esprit. Membre des Champions, des Défenseurs puis de Facteur X, il reste un des X-men les plus fidèles au professeur Xavier et à ses amis.

 

Ce n’est que plus tard, grâce à Emma Frost qu’Iceberg commença à prendre réellement conscience de l’amplitude de son pouvoir. Il dut pour cela reprendre confiance en lui suite à une grosse dépression. Peu à peu son apparence changea et ses pouvoirs se diversifièrent. Lors du schisme mutant, Iceberg rejoignit Wolverine et devint un des professeurs de la nouvelle école pour mutants.

 

Shawn Ashmore est Iceberg

Shawn Ashmore est Iceberg

Récemment il fit face, non seulement à sa version du passé mais également à sa version du futur qui lui démontra à quel point son pouvoir est énorme.

 

Interprète :

Depuis le premier X-men (dans lequel il a un petit rôle), Iceberg est incarné par Shawn Ashmore. Outre la saga mutante, on peut retrouver l’acteur canadien dans Smallville, Les ruines ou bien encore Fringe.

 

 

 

X-MEN : DAYS OF FUTURE PAST
SORTIE LE 21 MAI 2014

 

 

Partager