X-men un jour, X-men toujours : Le Fauve

X-men un jour, X-men toujours : Le Fauve

XMDOFP

C’est ce mois-ci que déboulera sur les écrans X-men – Days of future past avec un casting encore plus foisonnant que celui de Plus Belle la vie et Game of Thrones réunis. A cette occasion, on a eu envie de vous proposer un petit who’s who des mutants histoire de vous préparer au mieux au retour de la bande à Xavier.

Le Fauve par Jim Lee

Le Fauve par Jim Lee

Nom :

Hank McCoy

Première apparition :

Uncanny X-men #1 par Stan Lee et Jack Kirby (1963)

Pouvoirs :

Hank possède une force, une agilité et une intelligence bien supérieures à celle de l’humain normal.

 

 

Biographie :

Le Fauve c’est un peu le taulier. Membre fondateur des X-men avec Cyclope, Jean Grey, Angel et Iceberg, il est depuis longtemps le référent biologique, médical et technologique du groupe. Même s’il s’éloigna de l’équipe durant quelques années, au cours desquelles il subit une mutation lui conférant de la fourrure et une peau bleue, et devint un membre illustre des Avengers puis des Defenders, il resta proche de ceux qu’ils considère comme sa famille. Il était là quand Jean succomba à la force du Phénix noir et se suicida pour éviter de détruire l’univers, et était présent quand elle ressuscita quelques années plus tard.

 

Ce fut d’ailleurs à cette occasion que lui et ses quatre amis formèrent un nouveau groupe, Facteur X, pour perpétuer les idéaux de Charles Xavier. Après le retour sur Terre de ce dernier, Le Fauve redevint un X-men et il l’est encore à ce jour. Au cours de ces dernières années, il fut sujet à plusieurs autres mutations le faisant changer de physique à chaque fois. La dernière en date lui fit croire qu’il allait bientôt mourir, alors que sa race vivait des heures sombres après la mort de Xavier tué par Cyclope, devenu de plus en plus extrémiste. Cette situation poussa le Fauve à chercher de l’aide dans le passé, il fit donc venir à notre époque les cinq premiers X-men alors tous jeunes étudiants. Actuellement Le Fauve existe donc en deux versions dans l’univers Marvel, une version âgée et une version adolescente.

 

Nicholas Hoult

Nicholas Hoult est Le Fauve

Interprète :

Le Fauve a connu plusieurs incarnations. Steve Bacic dans X-men 2, Kelsey Grammer (hé ouais Frasier Crane en personne) dans X-men : l’affrontement final, et enfin Nicholas Hoult dans X-men : Au commencement qui reviendra pour X-men – Days of future past. Connu pour avoir interprété le rôle de Tony Stonem dans la série Skins, on a également pu le voir au cinéma dans le dernier film de Bryan Singer : Jack le chasseur de géants, ou bien encore dans Warm Bodies de Jonathan Levine.

 

 

 

 

X-MEN : DAYS OF FUTURE PAST
SORTIE LE 21 MAI 2014

 

 

 

Partager