X-men un jour, x-men toujours : Shadowcat

X-men un jour, x-men toujours : Shadowcat

XMDOFP

C’est ce mois-ci que déboulera sur les écrans X-men – Days of future past avec un casting encore plus foisonnant que celui de Plus Belle la vie et Game of Thrones réunis. À cette occasion, on a eu envie de vous proposer un petit who’s who des mutants, histoire de vous préparer au mieux au retour de la bande à Xavier.

 

 

Kitty Pride par Paul Smith

Kitty Pride par Paul Smith

Nom :

Katherine « Kitty » Pride

Première apparition :

Uncanny X-men #129 par Chris Claremont et John Byrne (1980)

Pouvoirs :

Kitty a la capacité de se rendre intangible et de traverser n’importe quelle matière solide. Elle est de plus une combattante aguerrie et une surdouée en informatique et électronique.

 

 

Biographie :

Kitty fut l’objet de la première confrontation entre les X-men et le Club des Damnées alors emmené par Emma Frost, la reine blanche. Les deux groupes désiraient recruter la jeune adolescente voyant en elle un fort potentiel. Au final, Kitty décida de rejoindre les X-men. Elle fut pendant longtemps la benjamine du groupe et lia une grande amitié avec Tornade. Elle tomba également amoureuse de Peter Raspoutine alias Colossus.

 

Lors d’un long voyage dans l’espace où les X-men combattirent les Broods, Kitty fit la rencontre de Lockheed, un petit dragon qui devint son petit compagnon. Malgré le fait que Xavier accueillit ensuite des jeunes mutants, elle prouva sa valeur et sa maturité et resta parmi les X-men. Grièvement blessée lors de la bataille contre les Maraudeurs, elle partit en convalescence en Écosse avec Diablo. Là, ils apprirent la mort des X-men à Dallas, ils décidèrent alors de former une équipe, Excalibur, avec Captain Britain, Megan et Phénix.

 

Quelques années après, elle quitta les X-men pour redevenir étudiante. Durant cette époque, son père se fit tuer à Genosha lors de l’attaque des Sentinelles et elle se fit capturer par les hommes de William Stryker. Sauvée par les X-men, elle les rejoignit ensuite à la demande d’Emma Frost qui avait besoin d’une personne pouvant la contrer.

 

Après avoir empêché la destruction de la Terre et vécu encore tout plein d’aventures, elle accepta de devenir professeur à la nouvelle école pour mutants dirigée par Wolverine. Au sein de celle-ci, elle prit en charge l’entraînement des jeunes Cyclope, Jean Grey, Iceberg, Le fauve et Angel venus du passé.

 

 

Ellen Page est Kitty Pride

Ellen Page est Kitty Pride

Interprète :

Le personnage de Kitty Pride apparut très brièvement dans les deux premiers films X-men sous les traits de Sumela Kay puis de Katie Stuart. Le personnage prit cependant beaucoup plus d’importance dans X-men – L’affrontement final et X-men – Days of future past où elle est alors incarnée par Ellen Page, l’actrice canadienne rendue célèbre pour son rôle de Juno dans le film du même nom.

 

 

 

 

 

X-MEN : DAYS OF FUTURE PAST
SORTIE LE 21 MAI 2014

Partager