X-men un jour, X-men toujours : Wolverine

X-men un jour, X-men toujours : Wolverine

XMDOFP

C’est ce mois-ci que déboulera sur les écrans X-men – Days of future past avec un casting encore plus foisonnant que celui de Plus Belle la vie et Game of Thrones réunis. À cette occasion, on a eu envie de vous proposer un petit who’s who des mutants, histoire de vous préparer au mieux au retour de la bande à Xavier.

 

 

Wolverine par John Byrne

Wolverine par John Byrne

Nom :

James Howlett mais son nom le plus connu est Logan

Première apparition :

The Incredible Hulk #180 de Len Wein et Herb Trimpe (1974)

Pouvoirs :

Tel l’animal, Wolverine à ses cinq sens hyper-développés. Il possède de plus un puissant pouvoir auto-guérisseurs qui lui permet de survivre aux blessures les plus graves et de résister à n’importe qu’elle maladie. Ce pouvoir est tel que Wolverine vieilli très lentement (il est né à la fin du XIXème siècle). C’est également grâce à lui qu’il a pu survivre à l’opération au cours de laquelle son squelette fut entièrement recouvert d’adamantium, le métal le plus résistant au monde.

Pour compléter le tableau Wolverine a une paire de griffes en os qui sortent de ses mains, suite à son opération ces griffes furent également recouvertes d’adamatium.

 

Biographie :

Si Wolverine s’est fait connaître en combattant à la fois Hulk et Wendigo, c’est avant tout en intégrant les X-men qu’il devint célèbre. Recruté en même temps que Tornade, Colossus, Diablo, Le Hurleur, Epervier et Sunfire afin d’aller sauver les autres X-men, il devient au fil du temps un pilier de l’équipe. Ce n’était pourtant pas gagné au début. Misanthrope ayant beaucoup de mal avec l’autorité, il s’opposera souvent avec Cyclope et s’intégrera difficilement au groupe. Petit à petit pourtant il commencera à lier des fortes amitiés avec certains de ses compagnons d’armes.

 

Il ressentira également un amour profond pour Jean Grey. Sa mort le dévastera tout autant que Cyclope. Suite à l’expérience qui lui a donné son adamantium, Logan a tout oublié de son passé. Il erra dans la nature tel un animal sauvage quand il fut trouvé et recueilli par James et Heather Hudson, un couple canadien travaillant pour le gouvernement. Il aida James à fonder la Division Alpha, l’équipe canadienne de super-héros mais les abandonna pour rejoindre les X-men.

 

Logan suit un code de l’honneur très strict afin notamment de ne pas céder aux pulsions animales qui le parcoure. Il respectera ainsi la volonté de son grand amour, Mariko, de ne pas se marier avec lui tant qu’elle n’aura pas lavée l’honneur de son clan à cause de son père. Empoissonnée par un ennemi de Wolverine, ce dernier la tuera afin d’abréger ses souffrances.

 

Parmi les autres grandes épreuves que Wolverine dus affronter, on peut citer la perte de son adamantium suite à un combat contre Magneto ou bien encore sa transformation en un des quatre cavaliers d’Apocalypse. Suite au jour M il recouvra la mémoire et se rappela alors de son enfance en tant que James Howlett.

 

Hugh Jackman est Wolverine

Hugh Jackman est Wolverine

C’est à cette époque qu’il développa également un nouveau pouvoir : la duplication. En effet Wolverine a la capacité de vivre des aventures à la fois chez les X-men mais également, chez les Avengers, chez les Uncanny Avengers sans oublier ses aventures en solitaire et le tout en gérant l’école pour jeune mutant dont il est le directeur. Il fonda cette école suite à sa confrontation contre Cyclope et à leurs divergences quand à l’avenir de leur race.

 

Interprète :

Hugh Jackman what’s else ! Il aura beau tourner des centaines de films, jouer dans des dizaines d’autres comédies musicales ou pièce de théâtre, il restera à jamais Wolverine pour la majorité d’entre nous.

 

 

 

X-MEN : DAYS OF FUTURE PAST
SORTIE LE 21 MAI 2014

 

Partager