X-Men un jour, X-Men toujours : Bolivar Trask et les sentinelles

X-Men un jour, X-Men toujours : Bolivar Trask et les sentinelles

XMDOFP

C’est ce mois-ci que déboulera sur les écrans X-men – Days of future past avec un casting encore plus foisonnant que celui de Plus Belle la vie et Game of Thrones réunis. À cette occasion, on a eu envie de vous proposer un petit who’s who des mutants, histoire de vous préparer au mieux au retour de la bande à Xavier.

 

 

 

 

Bolivar Trask

Bolivar Trask

Nom :

Bolivar Trask

Première apparition :

X-men #14 par Stan Lee et Jack Kirby (1965)

Pouvoirs :

Aucun

 

Biographie :

Bolivar Trask est un anthropologue qui est persuadé que l’humanité arrive à un tournant de son histoire où l’homo sapiens devra se battre contre le mutant pour la survie de l’espèce. Craignant cet avenir, Trask va créer les Sentinelles, de gigantesques robots dont la technologie permet de traquer, arrêter et détruire les mutants. Lors de la présentation des Sentinelles, Trask va enlever Charles Xavier afin de pousser les X-Men au combat. Ayant créé des machines de logique pure, Trask s’apercevra que les Sentinelles ont pour plan d’asservir l’humanité afin de mieux la protéger contre les mutants. Se rendant compte de son erreur, il mourra dans la bataille qui permit de détruire sa création.

 

Son héritage survécut toutefois. Bolivar avait en effet un fils, Larry, qui, persuadé de la responsabilité des mutants dans la mort de son père, réactiva les Sentinelles. L’ironie voulut que Larry soit en fait un mutant que son père put cacher aux détecteurs des Sentinelles mais la supercherie fut révélée. Cyclope parvint à les arrêter en allant au bout de leur logique et en leur faisant admettre que le Soleil est la source de toute mutation. Les Sentinelles décidèrent d’attaquer l’astre et furent donc détruites comme des merdes.

 

La technologie des Sentinelles ne fut pas perdue pour autant et les X-Men durent plusieurs fois lutter contre ces machines que même le gouvernement américain utilisa. Quand à Bolivar Trask, il fut ressuscité des années plus tard par Bastion et la Phalanx.

 

Peter Dinklage est Bolivar Trask

Peter Dinklage est Bolivar Trask

Interprète :

Première apparition pour Bolivar Trask dans le film X-men – Days of future past. Son personnage sera d’ailleurs au centre de l’intrigue du film. On assiste également à un changement de look radical puisque le personnage sera incarné par Peter Dinklage (Joyeuses Funérailles et, bien sur, Game of Thrones) pour notre plus grand bonheur.

 

 

 

 

X-MEN : DAYS OF FUTURE PAST
SORTIE LE 21 MAI 2014

 

Partager