Aaron Sorkin confirme Bale pour incarner Steve Jobs

Aaron Sorkin confirme Bale pour incarner Steve Jobs

Christian-Bale-To-Play-Steve-Jobs-e1395411404615-598x341

Le projet de biopic sur Steve Jobs mené par Aaron Sorkin, et intitulé Jobs, va de l’avant ! Après avoir essuyé le départ de David Fincher en mars dernier, le projet s’était remis en route dernièrement avec des rumeurs sur le possible choix de Christian Bale pour incarner le célèbre fondateur de la marque à la pomme. Et pas plus tard qu’aujourd’hui, c’est Aaron Sorkin himself qui vient de confirmer la nouvelle dans une interview donnée à Bloomberg News.

D’après Sorkin, l’acteur oscarisé pour The Fighter s’est imposé de lui-même : « Nous voulions le meilleur acteur, dans une certaine limite d’âge, et c’est Christian Bale« . L’acteur n’a d’ailleurs pas eu à passer d’audition, et seule une rencontre a eu lieu pour sécuriser son choix.

Toujours d’après le scénariste , Christian Bale sera de tous les plans, et « il aura plus de lignes à dire dans ce film, que d’autres acteurs dans trois films combinés ». On a déjà vu ce dont été capable Aaron Sorkin avec The Social Network, et on peut donc s’attendre à un film bavard, pour notre plus grand plaisir !

Il annonce également le début du tournage de Jobs dans les deux prochains mois, et même si Danny Boyle est toujours en pole position pour réaliser, rien n’a été confirmé officiellement. Wait and see donc…

 

Source : Apple Insider

Partager