
Dragon Ball : Un One-Shot sur les origines du titre culte
L’éditeur grenoblois sortira l’été prochain Jaco The PatrolMan, un manga sorti en 2013 par Akira Toriyama, qui se permet un retour en arrière 10 ans plus tôt dans Dragon Ball. Ne nous emballons pas non plus, le titre ne surfera pas sur les bastons dantesques habituelles mais arborera plutôt le ton drôlatique des premiers volumes.
Jaco est un Galactic Patrolman, un officier de police galactique, qui revient sur Terre pour la protéger d’une invasion d’aliens. Mais son vaisseau s’écrase sur l’île d’Omori, qui appartient à un vieux scientifique travaillant sur le déplacement temporel. Les deux étranges compères vont s’aider mutuellement afin de contrer un destin a priori funeste, mais dont on connaît l’issue, sujet donc de… Dragon Ball!
Dans cette même volonté de revisiter les origines de Dragon Ball, le manga comportera aussi une histoire courte qui se focalisera sur la planète Végeta. Elle nous permettra de découvrir l’envol de Sangoku bébé vers la terre et d’y découvrir sa mère, personnage inédit de l’oeuvre, apparaissant pour la première fois. Petit regret pour les collectionneurs de la version poche tout de même, le titre ne sortira malheureusement que dans sa version perfect!
Heu… Rien compris à l’article…
My bad mais à cause d’un petit spoiler dans le dossier de presse, j’ignorais s’il était bon d’en parler (Le résumé de la news est par contre celui de l’éditeur, mot pour mot!). Donc pour simplifier et pour ceux qui ne veulent aller pas plus loin, arrêtez vous là.
SPOILER
En gros, quand on parle d’invasion d’aliens sur terre, on parle des saïyens et donc de Goku bébé qui arrive comme prévu, pour asservir la terre. Jaco et le scientifique vont donc tenter alors d’endiguer à eux deux la fameuse menace… mais qui n’arrivera jamais à travers lui puisqu’on connait les événements de Dragon Ball à ce sujet.