Le FEFFS dévoile sa sélection 2015

Le FEFFS dévoile sa sélection 2015

Pour la 8e année consécutive, du 18 au 27 septembre 2015, le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg va plonger la capitale alsacienne dans l’étrange, l’effroi, l’horreur. Entre deux flammekuechen, on y dégustera une belle sélection de houblons de nouveautés dont The Invitation, thriller horrifique de Karyn Kusama (Jennifer’s Body) où une fête à L.A. vire au cauchemar, et le parano They Look Like People de Perry Blackshear sur le thème “il voit des aliens partout”. Il y aura aussi du post-apo avec Crumbs de Miguel Llanso, du home invasion avec Sweet Home de Rafa Martinez ou encore du monster movie avec The Woods de Corin Hardy. Côté français, on est bien curieux de voir ce que donnera Night Fare de Julien Seri, annoncé comme la rencontre de Taxi Driver et Maniac Cop (c’est bien les gars, faut oser !)

 

Crumbs

Crumbs

 

Parce que réviser ses classiques ne peut pas faire de mal, la rétro “Kids in the dark” permettra de voir et revoir en salles quelques perles sur le thème de l’enfance, dont les magnifiques Les Innocents de Jack Clayton, L’Esprit de la ruche de Victor Erice et L’Autre de Robert Mulligan.

 

Stung

Stung

 

Quant aux très prisées séances de minuit, elles ouvriront leurs vannes d’hémoglobine sur une bande de métalleux traquée par une entité maléfique dans Deathgasm de Jason Leigh Howden. Des séances de thérapies de groupe pour ex-possédés seront perturbées dans le démoniaque Ava’s Possession de Jordan Galland, et un nid de guêpes particulièrement féroces dévastera une garden party dans Stung de Benni Diez.

Et ce ne sont là que les premiers titres d’une sélection déjà bien alléchante !

Partager