Frank Black et MillenniuM de retour en comics

Frank Black et MillenniuM de retour en comics

The X-Files : season 10, une série de comics, a publié son premier numéro en juin 2013. Depuis, cette continuation par IDW Publising de la série culte de Chris Carter se produit à un rythme mensuel avec un succès certain (notre info de mars 2013).

Une des couvertures du premier numéro des comics MillenniuM par IDW Publishing

Une des couvertures du premier numéro des comics MillenniuM par IDW Publishing

Joe Harris, le scénariste de The X-Files : season 10 a profité ce week-end de la Comic Con de New York pour annoncer l’arrivée prochaine d’un nouveau titre qui entreprendra de ressusciter l’autre série de Chris Carter, MillenniuM.

Diffusée pendant trois saisons à partir de 1996, MillenniuM suivait Frank Black, incarné par le génial Lance Henriksen, un profiler doté de la capacité surnaturelle d’entrer dans l’esprit des tueurs et de voir par leurs yeux. Un don, une malédiction qui l’avait conduit à quitter le FBI après une dépression nerveuse. Recruté par un groupe d’enquêteurs privés, Millennium, il avait repris sa traque de tueurs en séries et de démons encore plus effrayants à Seattle, où il avait emménagé avec sa femme et sa fille. Mais peu à peu, il avait découvert les aspects noirs du groupe Millennium lui-même, persuadé que l’apocalypse était proche.

Après l’annulation de MillenniuM, un épisode crossover avait été produit au cours de la septième saison de The X-Files, au cours duquel Frank Black avait aidé Mulder et Scully à lutter contre les projets d’un ancien membre du groupe Millennium désormais dissous.

Frank Black sera réintroduit via un prochain numéro de The X-Files : season 10. Ce numéro servira de rampe de lancement à une mini-série MillenniuM indépendante en cinq épisodes, qui sera publiée début 2015.

Comme sur les comics X-Files, Chris Carter sera crédité comme producteur exécutif, ce qui signifie qu’il lit les scripts à l’avance et peut formuler objections et suggestions aux histoires de Joe Harris. Si les cinq numéros sont un succès, une continuation sous forme de série régulière est une possibilité évoquée par Joe Harris.

Partager