
Révélation majeure concernant Thanos et le gant de l’infini! (Spoiler Alert inside!)
Attention! Quand vous franchirez ces quelques lignes, sachez que l’un des gros enjeux du MCU va être révélé, plus particulièrement sur l’un des secrets qui entoure le gant et les pierres de l’infini! Et encore plus si vous n’avez pas vu Avengers l’Ere d’Ultron. Alors c’est parti et c’est à vos risques et périls 😉
En se confiant à Cinemablend, Kevin Feige révèle en effet qu’il n’y pas un seul gant de l’infini…mais deux! Si beaucoup d’entre vous ont pu voir de plus près cet artefact de toute puissance dans la scène post-générique de Avengers l’Ere d’Ultron, il a bel et bien été identifié auparavant dans le premier opus de Thor, plus précisément dans la chambre forte d’Odin. Mais si on pouvait encore croire pendant une seconde qu’il s’agissait du même objet, sans comprendre comment il était tombé entre les mains du titan fou, voilà qui change diablement la donne! On peut émettre alors quelques hypothèses:
A la fin de Thor The Dark World, nous découvrons que Loki a pris la place de son « père », Odin. (Pour info, ce dernier est d’ailleurs décédé, Feige confirmant la chose quelques temps plus tard). Maintenant devenu roi d’Asgard, mais ne pouvant garder deux pierres au même endroits à cause du danger qu’elles représentent, il a envoyé l’une des pierres d’infinité, l’Aether, vers Le Collectionneur afin de la conserver en sécurité pour s’en servir plus tard, le Tesseract étant conservé sur Asgard. En effet, il est fort probable que le frère de Thor ait une ambition proportionnelle à celle de Thanos en matière de conquète totale, Asgard ne lui suffisant (déjà) plus. Mais de là à confronter Loki et Thanos avec chacun un gant en leur possession et les pierres au beau milieu des Avengers, c’est un pas que je ne franchirais pas.
Il est aussi fort probable que beaucoup de choses devraient aussi dépendre de Thor Ragnarok, le fils d’Odin allant enquêter sur celui qui tire les ficelles dans l’ombre depuis le début, Thanos donc. Le film étant le dernier avant Avengers Infinity War partie 1 , nul doute qu’il sera emblématique en terme de ponts et de connections dans le MCU avant le début du grand final. On peut imaginer par exemple que Thor récupérera le gant et le ramènera sur terre afin d’utiliser les pierres à leur disposition pour contrer Thanos avec le sien et ce qu’il aura pu récupérer de son côté (Mais pour l’instant, c’est un peu la misère il faut dire…)
Mais deux gants de l’infini, au milieu de tout un tas de personnages qui vont devoir (co)-exister sans se marcher dessus, il est à espérer que Kevin Feige sait vraiment ce qu’il fait car si on regarde l’ensemble, l’ambition semble un poil démesurée en terme de narration. Avengers l’ère d’ultron, dans sa version ciné tout du moins, le prouvant déjà pour ma part, on est en droit de craindre un minimum la volonté de placer des enjeux d’une telle ambition…
Sinon, rappelons au passage à quel pouvoir appartienne chaque pierre d’infinité et leur localisation, officialisé par le producteur Kevin Feige himself pas plus tard qu’hier:
– Le Tesseract, apparu la première fois dans Captain America, est la pierre de l’espace. Elle réside actuellement en Asgard, certainement détenu par Loki.
– Le Sceptre, apparu la première fois dans Avengers, est la pierre de l’esprit. Il est maintenant dans la tête de La Vision.
Étrangement, Feige n’officialise pas le nom pour les deux autres pierres connues. Par déduction, on peut émettre facilement les hypothèses suivantes, sauf erreur:
– L’Aether, apparu la première fois dans Thor The Dark World, est la pierre de la réalité. Elle semble avoir disparue dans l’explosion du bâtiment où réside le collectionneur. Mais comme James Gunn le déclarait dans un podcast pour Empire à ce sujet, le collectionneur à des centaines et des centaines d’endroits dans lequel il entasse ses trésors. Donc, toujours en possession de ce dernier il semblerait…
– L’orbe, apparu la première fois dans Les Gardiens de la Galaxie, est la pierre du pouvoir. Il est actuellement protégé par les Nova Corps sur Xandar.
Il manque donc à l’appel celle de l’âme et celle du temps toujours d’après Feige, qui seront amenés à être dévoilés ultérieurement.
Hypothèse probable : L’une d’entre elle devrait être entre les mains du Docteur Strange, puisqu’il possède un artefact qui s’y prête à merveille, l’Oeil d’Agamotto. Quand à celui du temps, mystère… Pourra t-elle servir à une utilisation de paradoxes et de failles temporels pour un film futur? Rien n’est moins sûr mais cela reste toujours intriguant! Je l’imagine assez bien pour faire revenir un personnage perdu dans les limbes du temps mais que tout le monde croit mort (Les lecteurs chevronnés de comics comprendront de qui je parle).
Pour rappel, nous aurons le fin mot de l’histoire dans Avengers Infinity War partie 1 en Mai 2018 et Avengers Infinity War partie 2 en mai 2019. Bon, sinon, avec Captain America Civil War dans un an, je commence à aimer sérieusement les mois de mai à venir. Pas vous ?
Ou peut-être que Thanos en aura juste un à chaque main ^^ Ca va être compliqué pour répartir les gemmes mais on sait jamais
Déjà je suis soulagé que Whedon ne réalise pas Infnity War, son Age Of Ultron est tellement bordélique et mauvais.
Il faudra voir ce que donne Civil War, meme si j’ai confiance dans les frères Russo, un 2eme films franchisé est très risqué malgré la réussite du 1er. N’est-ce pas Mr Favreau et Mr Whedon ?
Bon article, j’ai bien aimé, cependant je remarque que les films n’ont pas du tout respectés les couleurs liées aux gemmes de l’infini: dans le film le tesseract est bleu, la pierre dans la tête de Vision est jaune, l’aether est rouge et la pierre dans l’orbe est violette, pourquoi n’ont-ils pas respectés ça? Je trouve cela vraiment dommage et je ne pense pas être le seul à être déçu sur ce point…
Merci paulb92. Disons qu’il s’agit avant tout d’un work in progress du scenario du mcu et en constante mutation. Le tesseract, avant même que la production ne s’enflamme sur la possibilité de créer les autres gemmes, n’était que le tesseract. Il n’y avait rien de gagner à officialiser le tesseract comme gemme de l’infini. Mais une fois que ca a été fait ils ont du réflechir à la couleur après. De toute manière, la reprise des éléments des comics est toujours différencié. Disney essaie au mieux de capter l’essence des oeuvres, avec plus ou moins de succès…
Combien hurleront (à tort) sur Captain America Civil War, je n’ose l’imaginer…
Il y a 2 gants (désolé de spoiler :p )
Faites un arrêt sur image sur le gant que Thanos enfile… à sa main gauche.
Faites de même sur la scène de « Thor » et vous verrez que c’est un gant droit… serti de pierres d’infinités.
Reste la question en suspens… combien y’a-t-il de pierres au total… 6×2 ou 12 au total.
Le problème, c’est que Feige et consorts ne pensait même pas une seconde à utiliser les pierres d’infinités dans Avengers. Leur officialisation n’arrive qu’à la fin de Thor 2. Alors Thor 1, qui est antérieur à Avengers, quand on y voit un gant avec toutes les pierres d’infinités, j’y vois plus un easter egg qu’autre chose. Dans le coffre d’Odin, il n’y a pas que ça d’ailleurs… Et Qu’il y ait deux gants, why not? Ils n’ont pas de pouvoirs particulier en tant que tel. Mais qu’il y ait 12 gemmes, je crie au scandale si c’est le cas. On nous prend la tête depuis plus de 10 films pour les récupérer toutes les 6, j’espère que ce n’est pas pour que 6 autres débarquent comme si de rien n’était…
Si vous remarquer ou tout les pierres sont emprisonnez les première lettre font taos alors je crois les deux autres pierre seront emprisonner dans des choses que les première lettre seront hn ce qui ferais thanos le t=tesseract h=? A=Aether n=? O=orbe S=Sceptre de locky et il parait qu’il aurait un septième pierre d’infini la pierre de l’ego
je trouve ça dommage qu’ils exploitent une infime partie de l’Univers marvel et pas les meilleurs …
je pense qu’il y a rien qui mettra à mal leur projet désormais, même sans trouver un acteur crédible pour Hulk (3 acteurs différents depuis qu’ils ont lancé le projet… un Rufalo en demi teinte … mais bon c’est pas trop la faute de l’acteur)
avec toutes ces stars, pas besoin d’attendre Inifinity war, c’est déjà bancal … comme ils ont tous du dialogue, si on prend les perso un par un, ils disent vraiment pas grand chose … ça le fait pour le rapport salaire/qualité du jeu d’acteur…
Kenshin : lol n’importe quoi, ça m’étonnerait qu’ils aient caché quelque chose de cette façon, c’est bon pour les gosses de 5 ans ça …
le dernier grand film final approche pour les super-héros de l’univers marvel , des films de marvel studios de kevin feige commençait par iron man sorti en 2008 ,qui fera la conclusion de la phase 3 et qui se terminera par le dénouement final des super-héros marvel au cinéma par AVENGERS 3 : titre provisoire :INFINITY WAR avec – première partie 1 sortie en 2018 et deuxième partie 2 sortie en 2019 divisé en 2 grand films final énorme qui seront réalisé par les frères joe et Anthony russo et plus par joss whedon ,ont c’est pas s’il reviendra en producteur éxecutif sur le dernier AVENGERS 3 telle un steven Spielberg sur les suites de jurassic park ou sur l’écriture du scénario ou en consultant…? pour affrontait le redoutable de leur pire ennemi qui est l’etre le plus puissant de la galaxie de l’univers marvel , qui règne en maitre du mal absolu et qui est l’etre le plus craint de la galaxie qui convoite de retrouver tout les pierres de l’infini pour les mettre a son gant de l’infini de pouvoir et détruire les planètes et les dépossédait et régnait en maitre du mal absolu et qui tire les ficelles depuis le premier AVENGERS qui a envoyait les chitauris détruire new York et tout sa c’est l’œuvre de thanos le responsable des rumeurs parle du retour de loki et de crane rouge ( red skull ) pour Avengers 3 , j’aimerais bien une alliance qui font équipe entre thanos et loki qui se batte contre les Avengers , meme si loki va avoir des comptes a rendre a thanos pour avoir échouer de pas lui remettre le tesserract a thanos en main propres