Hero Corp : la saison 5 sera la dernière

Hero Corp : la saison 5 sera la dernière

france4-2008France 4 a profité du FIPA (Festival International de Programmes Audiovisuels) qui se tient actuellement à Biarritz pour annoncer ses quelques projets de série en développement. Parmi eux, l’officialisation d’une saison 5 en développement pour Hero Corp (qui termine la diffusion de sa quatrième saison ce soir). Autre officialisation : l’annonce que ce sera le chapitre final pour John, « qui termine une quête personnelle » sans plus de précisions.

S’il n’y aura plus de pinage bientôt, il risque sans doute d’y avoir des pinèdes. Un autre créateur habitué de France 4 et du Studio 4.0, François Descraques, passe à la série TV avec Dead Landes, en collaboration avec François Uzan et la société Shine France (déjà derrière Le Tunnel de Canal + et le futur remake de Broadchurch, Malaterra, pour France 2). Le pitch : un groupe de vacanciers dans un centre de vacances des Landes se retrouve soudainement coupé du monde…

Parmi les autres projets dans les cartons :

-Avide$, du prolifique scénariste Thomas Bidegain (impliqué sur l’écriture des films de Jacques Audiard, mais aussi plus récemment le Saint-Laurent de Bertrand Bonnello) et Benjamin Charbit. Le projet implique une chasse au magot de plusieurs millions d’euros, appartenant à un homme récemment sorti de prison.

Anna, un projet construit autour d’une websérie et un jeu. Au centre : un père recherchant sa fille disparue à Saint Roman, et la promesse d’une « quête vertigineuse de nos doubles réels et virtuels ». Derrière le projet, le journaliste et auteur de webdocumentaires Bruno Masi, et Baptiste Filleul ;

Loin de Chez Nous, ou des soldats voulant réaliser un coup fumant juste avant de quitter l’Afghanistan. C’est sans compter sans une épine dans le pied : une journaliste en immersion avec eux sur le terrain… Par Fred Scotlande, en production avec Calt.

A noter qu’à l’exception de Loin de Chez Nous, tous les projets comptent avec le soutien du département Nouvelles Écritures de France Télévisions, ce qui laisse présager de possibles extensions Web pour les projets. Un systématisme qui fait du bien.

Partager