
HUB #8 – Incassable
Salut à tous !
Bienvenue pour ce nouvel épisode de HUB un peu particulier, consacré à Incassable de M. Night Shyamalan.
Aujourd’hui, on part dans une petite analyse, histoire de creuser les liens entre cinéma et comics de super-héros !
Au sommaire de cet épisode :
– Du cinéma bien sûr, avec une réflexion sur Incassable, et un petit retour sur la couleur dans les films de M. Night Shyamalan.
– De la BD, où l’on parle de Batman, Superman, Wolverine, Spiderman et bien d’autres… Mais aussi du comic book Mage de Matt Wagner !
– On évoque aussi Drive, Cronenberg, ou encore l’acteur Patton Oswalt !
Et bien plus encore !
Profitez bien de cet épisode et je vous donne déjà rendez-vous le mois prochain, pour ce qui sera le dernier HUB de la saison !
HUB #8 – Incassable par DailyMars
Vous pouvez revoir les précédents épisodes de HUB ici, et rejoindre la page Facebook de HUB, pour des compléments d’émissions, du making-of, des discussions…
Bravo pour votre analyse.
Incassable est surement le meilleur film de(et sur ) les super héros de tous les temps.Faire un film de super-héros mais vu par le prisme du cinéma d’auteur intimiste,Chapeau bas. Au passage ça permet de passer l’écueil du truc difficilement adaptable,le costume et n’en donne que plus de puissance a l’œuvre.En fait ce qui est dingue c’est qu’on peut voir deux films selon l’angle que l’on choisit le film familial intimiste et lent où le film de super héros passionnant et aventureux dans la grande tradition hollywoodienne.Par contre on dirait que ce pauvre M. Night Shyamalan y a laissé tout son jus…Bon sur ce je vais m’acheter Mage et revoir Drive. Merci encore.
Merci pour ton commentaire ! Tu verras, Mage reprend bien le parcours du héros des origin story des comics books américains, puis par sur tout à fait autre chose : une adaptation de Merlin et les chevaliers de la table ronde !
J’espère que ça te plaira !
La scène ou Bruce fait comprendre à son fils que c’est lui le héros est un climax émotionnel incroyable.
C’est la séquence que j’ai le plus revu de ce film.