
Iron Man dans Captain America 3 – Les débuts de Civil War ?
La question de savoir jusqu’où est-on prêts à limiter les libertés individuelles afin de garantir la sécurité de ses citoyens était au centre de Captain America : The Winter Soldier (et également présent dans le débat public chez nous). A la lecture de l’information de Variety il semblerait qu’elle deviendra encore plus centrale dans l’univers cinématographique Marvel dans les années à venir.
Selon le site, Robert Downey Jr, en négociation avec les studios concernant sa participation pour (notamment) le film The Avengers 3, serait présent aux cotés de Chris Evans dans le film Captain America 3 prévu pour 2016 après The Avengers : Age of Ultron. Marvel ayant teasé à la fin du NYCC le retour de Civil War, il semble de plus en plus certains qu’on se dirige vers une adaptation de cette saga au cinéma d’abord dans Captain America 3. Et peut-être en apogée de The Avengers 3 ?
Minisérie de sept épisodes (et d’une multitude d’histoires annexes) parue entre juillet 2006 et janvier 2007, Civil War raconte le combat entre deux groupes de super-héros avec au centre une loi de recensement des super-héros les obligeant à se déclarer à l’État. Totalement opposé à cette loi, Captain America et ses alliés seront considérés comme traitres et devront se battre contre les forces gouvernementales et les super-héros partisans menés par Iron Man.
Écrit par Mark Millar (Kick-Ass, Superman Red Son, The Ultimates) et dessiné par Steve McNiven, Civil War est un event extrêmement populaire dont le projet d’adaptation cinématographique était attendu, du moins espéré. Il n’en reste pas moins qu’elle reste une saga boursouflée et recyclant des idées déjà (et bien mieux) exploitées, le tout enrobé dans un joli emballage faisant illusion.
C’est peu dire qu’on est plutôt réservés quant à cette annonce et qu’on attend de voir les détails avant de vraiment s’enthousiasmer. Cependant, compte tenu de la grande qualité du travail d’Anthony et Joe Russo sur Captain America : The Winter Soldier (voir la critique ici et là), on espère qu’ils sauront bien mieux se débrouiller avec cette histoire que ne l’a fait Mark Millar.
Source : The Variety
*Se met doucement a rêver en lisant cet édito*
Donc logiquement ,y aura aussi le Cast des series Tv
(Dardevil,luke cage …),et Spidey ?
Et un Thor cyborg crée par Red Richards qui tue Goliath ? et … et … et …
« elle reste une saga boursouflée et recyclant des idées déjà (et bien mieux) exploitées, le tout enrobé dans un joli emballage faisant illusion. »
Je n’avais pas eu ce sentiment à la lecture mais je ne suis pas un expert des comics. Du coup je serais très intéressé que vous développiez ce point de vue. Merci
Il est probable que si l’ensemble se confirme je reviendrais sur la saga néanmoins j’ai des projets d’articles concernant certaines séries oubliées dont la lecture permettent de prendre du recul quand à certaines qualités dont joui (abusivement à mon sens) Civil War
C’est quand même super casse-gueule de vouloir se plonger dans Civil War quand on n’a pas les droits sur Spider-Man et X-Men. Car au-delà de la confrontation(*) entre Iron Man et Captain America, c’est quand même la guerre entre les deux clans de super-héros qui fait que la saga devient épique.
Donc ok, entre les différents films du Marvel Cinematic Universe et les différentes séries, on a un certain nombre de protagonistes potentiels, mais on restera quand même bien loin de l’affrontement bordélique.
(*) D’ailleurs, ça va être quand même compliqué de justifier la symbolique du désaccord entre Stark et Rogers alors que pour le moment, dans les films, le lien entre eux deux se résument à quelques vannes du premier sur le second.
J’attends de voir Daredevil dans tout sa.