
MOVIE MINI REVIEW : 7 Psychopathes (aka Seven Psychopaths)
Casting invraisemblable pour baudruche indé tout aussi invraisemblable… Voici 7 PSYCHOPATHES où les déboires molles d’un scénariste hollywoodien minable (Colin Farrell) et de son pote voleur de chiens (Sam Rockwell). Il commence à écrire un script, 7 PSYCHOPATHES (clin d’œil branchouille post moderne bidule ou quoi?). Et d’authentiques psychopathes commencent à tournoyer insidieusement autour de lui. Nan mais quel ennui et quelle prétention! 7 PSYCHOPATHES est une mauvaise caricature de polar décalé indé US. Et espèce d’arnaque scénaristique en plus… La grande énigme de ce bidule horriblement bavard et mou du genou vient de son casting incroyable. Comment tous ces supers acteurs (Woody Harrelson, Harry Dean Santon, Michael Pitt, Olga Kurylenko, Zeljko Ivanec…) ont pu se retrouver dans ce truc de petit malin consternant de vacuité… Mais le plus grand mystère vient du réalisateur, Martin McDonagh. Comment ce mec a t’il pu passer du génial BONS BAISERS DE BRUGES à cette purgeasse branchouille et spectaculairement idiote? Incroyable… Épuisant tout ce néant…
En salles depuis le 30 janvier
2012. Grande-Bretagne. Réalisé par Martin McDonagh. Avec Colin Farrell, Sam Rockwell, Christopher Walken…
Tiens on dirait la review de « Les Seigneurs » :))
Un casting super prometteur et une bouse à l’arrivée 😉
attention
LES SEIGNEURS c’est quand même pire hein!!
Dr No, on se ramollit ? On perd sa verve ?
Deux articles et aucune apparition de l’adjectif mongolo… (Belle doublette dans le Dernier rempar toutefois)
haha
je pense à changer de pseudo pour Dr Mongolo! 😉
Ce qui est rude, c’est la bande annonce qui vend l’exact opposé de ce qu’est le film.
Je pense qu’on aurait apprécié un peu plus le film avec une bande annonce pas mensongere…
alors là je suis tout à fait d’accord avec toi!
le trailer est juste une arnaque. Un truc qui n’a rien à voir avec le film!
Pourtant je l’attendais ce film.
Le réal (et son frere, qui a fait « L’irlandais » que j’aime beaucoup aussi) est un de ceux dans lequel je met beaucoup d’espoirs…
Finalement, ce film lui ressemble, mais la com (tout hein, meme le titre) a pour moi plombé le film… Alors qu’à la base je suis client… Donc ceux qui ne le sont pas, à mon avis, vont être plus mécontents encore…
moi aussi!
j’avais adoré BONS BAISERS DE BRUGES
et là blamo! la déception!
En sortant, j’ai presque eu l’impression d’avoir vu une lettre d’excuses géante de Martin ‘Marty’ McDonagh, pour nous expliquer à quel point il peut galérer à écrire un film, et qu’il n’avait pas envie de « faire un énième film de gangster avec des flingues, mais écrire une histoire d’amitié »… complètement perdu dans la mise en abyme délirante de sa propre vie.
D’autant plus déçue que j’avais aussi adoré Bons Baisers de Bruges… et je trouve que le film a quelques bons moments, et un casting phénoménal, mais il ne tient absolument pas debout.
on est bien d’accord là-dessus…
il s’est complètement perdu dans son délire…
Ben moi je l’ai bien aimé son film7/10, na ! C’est absurde et les acteurs sont géniaux. Nettement moins bien que Bons baisers de Bruges (parfois ça patine un peu). Mais je n’avais fait attention ni à la com’ ni au trailer. Donc j’ai vu le film d’une façon neutre sans a priori.