
MOVIE MINI REVIEW : critique de Avengers : L’ère d’Ultron
Revoilà donc les Avengers, ce troupeau de super héros plus ou moins charismatiques issu de l’élevage intensif Marvelo-Disneyen. Après avoir mis sa race à une invasion alien fomentée par Loki le dieu Viking et Thanos le vilain méchant violet à la tronche ratatinée comme un pruneau radioactif, nos héros affrontent cette fois le pinocchio digitalo-démoniaco-mongolo Ultron, intelligence artificielle misanthrope et génocidaire venue un peu de nulle part genre une pierre précieuse fluorescente de l’espace cachée dans un sceptre en plastoc mixé avec l’ordinateur perso de Tony Stark… Faut suivre…
Joss Whedon et son casting 5 étoiles rempilent pour nous balancer à la tronche une espèce de tentative de sublimation de ce blockbuster définitif qu’était Avengers premier du nom. Un spectacle total. Harassant… Comme une lessiveuse cosmique blindée de CGI stupéfiants de réalisme à l’intrigue/prétexte nawesque assénée avec une énergie de fou furieux.
La générosité. C’est le terme qui définit le mieux Joss Whedon. Loin de la pause pseudo subversive de James ‘Les Gardiens de la galaxie’ Gunn et des délires parano 70’s de Captain America-Le soldat de l’hiver. Whedon parvient vaille que vaille à maintenir Avengers l’ère d’Ultron dans un équilibre précaire entre les innombrables superstars, les plans iconiques à foison et les scènes de baston spectaculaires (mais trop illisibles par moments). Pour culminer dans un final proprement taré (vague clin d’œil au triste Superman Returns de Bryan Singer). Du fun par gigatonnes, de l’humour (un peu moins bien géré que dans le premier épisode) et des SFX de malade mental. Mais aussi de la mièvrerie, un brin de paresse et un soupçon de lassitude (ces multiples Marveleries sont trop interchangeables). Le temps du renouvellement à sonné pour le Marvel Universe. Mais en sont-ils seulement capables?
En salles depuis le 22 avril
2014. USA. Réalisé par Joss Whedon. Avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo…
Avengers L’Ère d’Ultron – Bande-annonce 3 (VOSTFR) par Spi0n
Ben maintenant je vais y aller à reculons voir ce film …
Sérieusement, y avait que le Doc pour mettre 3 étoiles à une daube numérique pareille.
J’imagine bien la note du premier… 5 ??
Tu critiques toujours le doc mais pourquoi tu ne monte pas un site ou on puisse lire ton avis sur les films.
Sylvrock, une daube, c’est un film mal tourné, mal écrit, mal joué, un mauvais film. Ce qui n’est pas le cas de celui-ci. Tu peux dire que ça ne te plaît pas, ce qui est légitime, pas qu’il est mauvais. Pas avec une telle qualité à tous les niveaux.
Rien à voir, mais d’où vient ton pseudo? Ça me dit quelque chose mais je n’arrive pas à me rappeler…
« Après avoir mis sa race à une invasion alien fomentée par Loki le dieu Viking et Thanos le vilain méchant violet à la tronche ratatinée comme un pruneau radioactif, nos héros affrontent cette fois le pinocchio digitalo-démoniaco-mongolo Ultron »
HAHAHAHAHA!!! Même quand je ne suis pas d’accord et que je trouve que tu exagères, tu me fais tellement rire!
Bref, malgré ton esprit (très) critique, tu n’as quand même pas détesté cet Avengers, ça me fait plaisir.