• Home »
  • CINÉMA »
  • MOVIE MINI REVIEW : critique de Bob l’éponge, le film: Un héros sort de l’eau
MOVIE MINI REVIEW : critique de Bob l’éponge, le film: Un héros sort de l’eau

MOVIE MINI REVIEW : critique de Bob l’éponge, le film: Un héros sort de l’eau

Note de l'auteur

BOB-L-EPONGE

 

 

 

C’est le grand retour de ce gentil crétin enthousiaste de BOB L’ÉPONGE au cinéma! Ce fantastique dessin animé de drogué psychédélique de la tête vieux de 15 ans!!! Après avoir violenté le corps de rêves de David Hasselhoff en 2004 c’est au tour d’Antonio ‘je fais vraiment n’importe quoi avec ma carrière’ Banderas de cabotiner comme un cochon défoncé au crack en pirate barbu qui parle aux mouettes. Ce vil Burger Bear vole la recette secrète du Krabby Patty (le burger de crabe) et c’est l’apocalypse immédiate à Bikini Bottom. Bob et ses copains tarés vont faire n’importe quoi (genre voyager dans le temps, papoter avec un dieu dauphin de l’espace en stop-motion et se transformer en super héros photoréalistes) pour la retrouver.
BOB L’ÉPONGE, à l’image de SOUTHPARK, des SIMPSONS et des regrettés REN & STIMPY, est une anomalie. Une savoureuse anomalie. Un dessin animé pour chiard tellement WTF que les adultes en raffolent!
Et Paul Tibbitt tente de maintenir le même degré de nawak graphique (cette fois on a le droit à un magnifique Bob en CGI) et scénaristique dans ce deuxième long métrage. Bon, BOB L’ÉPONGE est un poil trop édulcoré histoire de satisfaire le plus grand nombre (la malédiction du film LES SIMPSONS qui a détruit l’âme même de la série télé a encore frappé) mais le gentil surréalisme est de sortie et cet univers taré est toujours aussi réjouissant. Le film fait le job. C’est débile, non sensique, rythmé et trop calibré. Mais ça fait du bien un film respectueux de son matériau d’origine. Ce monde crétin et naïf est une bulle d’oxygène dans un monde animé Pixaro-disneyen ravagé par le cynisme mercantile.

En salles depuis le 18 février
2014. USA. Réalisé par Paul Tibbitt. Avec Tom Kenny, Antonio Banderas, Clancy Brown…

 


Bob L’Eponge : Le Film, Bande Annonce par DailyMars

 

Partager