
MOVIE MINI REVIEW : Jobs
Y a pas plus casse-gueule qu’un biopic. Soit on fuit l’hagiographie pour partir dans un truc étrange et vaguement intéressant comme SOCIAL NETWORK soit on plonge goulûment dans la flagornerie mongolo et les singeries grotesques d’acteurs clonant leurs illustres modèles jusqu’à l’écœurement!
Jobs. Steve Jobs. Le créateur d’Apple. Le révolutionnaire du design et du marketing! Le génie moderne quoi!
Kutcher. Ashton Kutcher. Le crétin de THAT 70’s SHOW. L’ex-toy boy pathétique à Mamy Demi Moore. Le tocard intergalactique quoi!
Et Ashton devint Jobs!!! Une chêvrasse dans la peau d’Albert Einstein! On y croit à mort les gars! En tout cas Ashton, lui, il est à fond. Il transforme Jobs en espèce de gourou-digitalo-messianique-bidule des temps modernes. Avec ses défauts, lamentablement survolés. Et sa démarche de canard-pingouin perturbé par un parapluie de golf enfoncé jusqu’à la garde dans un orifice aussi érogène qu’inapproprié.
Le tocard Joshua Michael Stern, un mec venu de nulle part, nous balance un bidule surfilmé de partout genre Evangile numérique pour les nuls. Prosternez-vous devant le génial génie divin Steve Jobs les gars!!! Et Ashton est son exégète nanar.
Le parcours incroyable de cet homme incroyable méritait mieux que ce téléfilm de luxe superficiel, dégoulinant de mièvrerie, horriblement larmoyant, caricatural au possible, involontairement drôlissime et fondamentalement dénué du moindre intérêt. À la limite du scandale… Nan mais Asthon fuck***ng Kutcher quoi!
En DVD/Blu-ray depuis le 21 décembre
2013. USA. Réalisé par Joshua Michael Stern. Avec Ashton Kutcher, Dermot Mulroney, Josh Gad…
Éditeur : Metropolitan Vidéo
http://youtu.be/hC_3opF6_Bw
La plupart des Applemaniacs ne savent même pas qui est Steve Wozniak. Bien sûr qu’ils idolâtrent Jobs, et ce film va dans leur sens.
Pourtant le film ne fait pas l’impasse sur Wozniak, il en dit même l’importance.
Un The Social Network en beaucoup moins interessant, ne serait-ce que pour les envolées de violons dès que le mec a une idée…pffff
De toute façon, je ne me souviens pas avoir vu un biopic interressant, mis à part Bronson (mais c’était pas vraiment pour l’aspect biopic) et Mr Nice dans sa première partie.
Bird de Clint Eastwood ?
Pas vu. Je regarderais ça.
De toute façon je dis ça, mais dans deux jours, si ça se trouve, je vais en avoir 5-6 qui vont me venir en tête.
Ce qu je veux dire, c’est que j’ai rarement vu des biopics qui valaient vraiment le coup.
Tiens, y’a Pat Garret & Billy the Kid, aussi. Mais je sais pas si c’est très fidèle.
Ah ça oui…il est vrai que ce film est vraiment une daube de compétition !
Et la musique grandiloquente (et très mauvaise) qui vient souligner chaque moindre petit mouvement de caméra…mes oreilles en saignent encore, c’est dire.
À côté de cet étron, le téléfilm Les Pirates de la Silicon Valley c’est du Kubrick ! 😉
Allez, Noyeux Joël à tous.
« Jobs. Steve Jobs. Le créateur d’Apple. Le révolutionnaire du design et du marketing! Le génie moderne quoi! »
Ouais, ben non. Jobs, c’est une merde, un mec qui à bien mérité son cancer.