
MOVIE MINI REVIEW : Pas Très Normales Activités
Norman, le (faux) jeune pas drôle (mais super populaire) de l’internet de l’ordinateur du web fait du cinéma (planquez vos neurones). Et avec l’épouvantable Maurice Barthélémy des épouvantables Robins Des Bois à la réalisation en plus ! Un duo de choc quoi ! Cette rencontre nanardo-mongolo s’intitule PAS TRÈS NORMALES ACTIVITÉS, found footage pour de rire (enfin rire…) sur un couple de bobos minables qui se filment (pour leurs futurs enfants) dans leur nouvelle maison à ploucland dans le fin fond de la province arriérée française de la France profonde. L’improvisation permanente et la médiocrité pathétique (nan, mais on rigole un jour ????) règnent dans cette comédie fantastique pas drôle (jamais, jamais drôle) qui parodie avec une paresse atomique l’horrible PARANORMAL ACTIVITY (quelle idée minable en même temps).
Autant le gars Norman peut être sympathique (en étant particulièrement indulgent) dans ses propres podcasts vidéo (vus par des zillions de gens quand même), autant il pulvérise furieusement les frontières de la nullité cinématographique dans ce nawak cosmique (Norman air-biffle, avec son air-talent d’acteur, un groupe électrogène, c’est magnifique). Y a des blagues sur les belles-mères et des cochons fantômes qui errent dans la nuit. On rigole quoi ! Ben nan, jamais en fait…
C’est quoi ce truc franchement ? PAS TRÈS NORMALES ACTIVITÉS est une expérience. Un voyage aux confins du navet franchouillard pseudo-branché. Le pauvre Rufus prend la thune pendant que le trio d’handicapés mentaux (seule la mimi Stefi Celma s’en sort vaguement) improvisent en permanence des scènes moins drôles les unes que les autres. Quelque part, ce truc est un monument. Un monument à la gloire de la décadence artistique du cinéma populaire français (et les pitoyables Robins Des Bois en sont les illustres représentants, souvenez-vous ou plutôt essayez d’oublier l’expérience RRRrrrr !!!). Une apologie de la connerie, de la facilité crasse et du mépris absolu du spectateur.
Après NORMAN FAIT DES VIDÉOS, voici NORMAN FAIT UN NAVET INTERGALACTIQUE… Consternant…
En DVD/Blu-ray depuis le 25 juin
2013. France. Réalisé par Maurice Barthélémy. Avec Norman Thavaud, Stefi Celma, Maurice Barthélémy…
http://youtu.be/v5SGG3BPo9E
Je sais pas ce qui a demandé le plus de courage, regarder le film ou écrire le compte rendu…
j’étais très excité à l’idée de voir ce truc!
Et je n’ai pas été déçu!!!!
je l’ai vu au cinema et je suis partie avant la fin. l’humour de Norman n’est pas a remettre en cause, ni celui de Maurice Barthélemy. c’est juste ce mélange de « on surf sur le succés youtube sans comprendre d’ou il vien », » on fait une parodie d’un genre de film moyennement populaire », « on film tout ça de la maniere la moins élégante possible » et « on prend des vanne de chez carambar ».
j’ai personnement adoré RRRrrrr!!! et Casablanca driver, qui sont des film absolument culte pour moi ( même si je me doute que c’est un humour particulier). et je trouve ça quand même bizarre de les mettre dans la même catégorie que cet étron de « pas très normal activité ».
ok! le truc pour moi c’est que déteste cordialement les « œuvres » des Robins des Bois. RRRRRRRRRR…, je trouve ça épouvantable! 😉
Le pire film que j’ai vu en salles cette année avec Spring Breakers.
Effectivement, Stéfi Celma est sympathique et très mignonne. En-dehors de ça, c’est le niveau zéro du cinéma.
SPRING BREAKERS, quelque part c’est pire! Mais je suis d’accord, deux des pires trucs de l’année!
Enfin Springbreakes y’a des bikinis !
Alors que Norman en bikini…