Oda et Toriyama à l’honneur chez Glénat

Oda et Toriyama à l’honneur chez Glénat

L’éditeur français l’avait annoncé lors de la dernière Japan Expo, cette année 2015 met à l’honneur Eiichiro Oda et Akira Toriyama, les géniaux auteurs de One Piece et Dragon Ball. Les choses semblent se préciser puisque l’on connait les dates de certaines sorties à venir et on verra pas moins de 13 titres signés Toriyama et 11 de Oda.

4b9736d82bf24e425a5b5f8ddb8fb3121373679804_fullCommençons par le papa de Dragon Ball et Dr Slump et la parution de la collection Anime Comics. En février dernier, le one-shot adapté du médiocre Battle of Gods (critique ici) est sorti et en juillet prochain, sera proposé le Cycle 6: Le Tournoi de l’au-delà, suivi par le Cycle 7: La résurrection de Majin Boo en novembre. Toujours dans la même collection, les adaptation de Bio-Broly, Fusions et L’Attaque du Dragon sortiront respectivement les 1er avril, 9 juin et 5 août.

Là où ça devient intéressant, c’est concernant des titres inédits en France, d’œuvres originales. Deux gros morceaux en juillet, puisque d’une part, les fans pourront enfin lire Jaco The Galactic Patrolman, le dernier titre en date du maître dont on a pas mal entendu parlé lors de sa sortie japonaise et dans lequel on découvrira la mère de Goku. D’autre part, ce sera également la sortie du très attendu Katsura Akira, fruit de la collaboration de Toriyama et Masaku Katsura. Enfin, en novembre, les plus jeunes pourront découvrir une relecture des aventures de Son Goku en Super Deformed dans Dragon Ball SD.

 

29079Du côté de Oda, en dehors des deux tomes de l’adaptation du film One Piece Z sortis en février dernier et l’Episode de Chopper sorti ce mois-ci, la collection Anime Comics s’enrichira de La Malédiction de l’Épée Sacrée, en novembre prochain. Le titre comptera deux tomes également. Durant l’été, sortira le Quizz Book Tome 1 de One Piece et plus tard, ce sera au tour du cinquième art book de la collection Color Walk, intitulé Shark et enfin la sortie du second roman One Piece, Loguetown qui sortira en septembre.

Partager