
Premier trailer pour Deus Ex: Mankind Divided
Après le reveal loupé et les premières infos hier, voici que Deus Ex: Mankind Divided se dévoile via un premier trailer en CG réalisé comme d’habitude par Visual Works, la branche cinématique de Square-Enix. On apprend quelques petits choses sur les nouvelles capacités de Adam Jensen, et on découvre le nouveau statut-quo de cet univers qui n’a plus l’air de voir d’un bon oeil les améliorations bioniques. Un groupe terroriste veut à priori réclamer sa place dans la société par la violence. Une version transhumaniste proche du combat entre Magnéto et Xavier? Pourquoi pas. Ça sort toujours sur PS4, XBOX ONE et PC, et on ne sait toujours pas quand.
Deus Ex : Mankind Divided – Trailer d’annonce par Gamekult
Le premier opus du reboot de la franchise m’avait un peu saoulé par le parti-pris de systématiquement favoriser l’infiltration au dépend de l’action pure (à travers le système de points d’expérience). J’espère que les gars de Square-Enix ont repensé cet aspect et qu’on va pouvoir varier les approches (quitte à se prendre deux fois plus de méchants sur la gueule si on opte pour la méthode non-subtile). En tout cas, ce trailer sublime (comme ceux du précédent opus) vend grave du rêve ! ça donne bien envie cette histoire !
Le gros souci du Human Revolution, c’est comme tu dis de privilégier l’infiltration, mais le pire c’est de te donner la fausse illusion de la liberté d’approche. Oui, on peut casser un mur pour passer à un endroit ou désactiver des caméras pour passer à un autre, mais encore faut-il avoir la bonne compétence au bon moment, et c’était très restrictif. Les points de compétences servaient seulement à te donner d’autres points d’accès, jusqu’à même forcer le joueur à y aller à la bourrin quand il n’avait pas le choix parce qu’il n’avait pas pris la bonne compétence au bon moment (à part être devin, on ne pouvait pas prédire laquelle on avait besoin)…