
Que ma joie demeure : le spectacle d’Alexandre Astier en DVD le 6 novembre !
Fans transis, groupies énamourées, admirateurs confits, réjouissez vous : Que ma joie demeure !, l’excellent one man show musicalo-élégiaco-mystique d’Alexandre Astier, s’apprête à faire vibrer à domicile vos cordes sensibles. Le pitch : une master-class hilarante dispensée par Jean-Sebastien Bach en personne (Astier, donc), mais aussi, en creux, une bio sélective du cantor, habité par son art et martyrisé par le destin.
« Portrait insolite de Jean-Sébastien Bach » comme le rappelle le communiqué de presse, ce spectacle tour à tour désopilant, ludique et discrètement déchirant mérite vraiment la (re)découverte tranquille dans votre salon. Double troublant de son modèle, Astier excelle dans son registre indécrottable d’acariâtre dissimulant une sourde détresse sous un quintal d’ironie vacharde. En virtuose du verbe, de la note et de l’ascenseur émotionnel, l’ex roi Arthur livre sur scène une très jolie performance et ce ne sont pas là paroles en l’air, j’ai vu Que ma joie demeure ! A propos de joie : des bonus il y a, intitulés « Une expertise d’orgue » et « Une musique hors du temps », tandis que l’édition « collector » se voit nantie d’un livre de 92 pages composé d’extraits de l’ouvrage Bach en son temps, de Gilles Cantagrel. Dés qu’on mate la bête, on en recausera en ces contrées martiennes, promis…
Que ma joie demeure, d’Alexandre Astier. Sortie en DVD et DVD collector le 6 novembre (Universal).
Oh que oui, ce spectacle vaut le coup et qu’il a été touchant de voir cet artiste que j’admire rendre hommage avec son habituel talent au génie qu’il admire plus que tout.
J’ai toujours un peu de mal avec le spectacle vivant filmé car, par définition, je n’y retrouve pas la magie d’être plongée dans la salle au moment où cela se passe devant mes yeux. Mais je ne peux qu’inviter ceux qui n’ont pas eu la chance de le voir sur scène à se le procurer, vous passerez un beau moment où, en prime, on ne vous prend pas pour des imbéciles.
Bien parlé Carole !!!