
Saint Seiya: Soul of Gold en trailer
On attendait qu’un trailer de bonne qualité débarque sur le net, c’est chose faite! On sait très peu de chose sur ce nouveau projet Saint Seiya, si ce n’est qu’il mettra en scène les mythique Gold Saints, Aiolia en tête et qu’il pourrait s’agir d’une série TV et non d’OAV. Affaire à suivre…
More from my site
Partager
Est-ce qu’il s’agirait pas d’une adaptation de Saint Seya G, justement centrée sur les chevaliers d’or et plus particulièrement celui du Lion ?
Alors, à priori, ça n’a pas grand chose à voir avec G puisque ce titre était (+ ou -) un prequel alors que Soul of Gold se situera dans la continuité de la série d’origine…
Ca a quand même l’air un peu chelou comme projet. Je suis moins sceptique sur le film.
Quand on voit le niveau graphique … je ne sais pas si kurumada a vu que lost canvas est passé entre temps … y’a quand meme une grosse difference de talent entre teshirogi et lui . Je commence à comprendre pourquoi la suite de lost canvas ne sort pas en anime, ca ferait une grosse ombre sur omega, sur soul of gold et sur le film . je pense que c’est la vrai raison à la non sortie de la saison 3 de lost canvas
Ooooh, encore quelqu’un qui voit une relation entre la fin de LC et les créations d’Omega, Soul of Gold et Legend of Sanctuary… Génial.
LC s’est arrêté parce qu’il est sorti direct en OAV (ce qui est déconseillé pour entamer une série longue) et a fini par se planter sur la saison 2, d’autant que cette série coûtait trop cher pour la TMS. Rien à voir avec Omega, ND ou Soul of Gold qui sont du ressort de la Toei, d’autant que LC n’a jamais eu vocation à être canonique. Je rappelle aussi que Kurumada cherchait à aller voir ailleurs pour ses adaptations anime mais que la Toei bloquait les droits sur l’utilisation des personnages du manga original.
Quant à l’esthétique d’Omega, le designer-animateur en chef (Yoshihiko Umakoshi) a épuré au max le style de Shingo Araki (mélangé à du Junichi Hayama) afin de suivre le budget serré de la Toei. Autant lorsqu’il anime les épisodes avec le design qu’il a mis au point pour Omega, ça donne un truc fluide, puissant et dynamique, autant ce n’est pas un style à mettre entre toutes les mains. C’est hélas moins beau que du Araki, mais ça a été le fruit d’une concertation en rapport avec le budget alloué à l’animation. De plus, il faut regarder la série avec indulgence et bienveillance car elle n’a aucune prétention canonique (n’est-ce pas LC ?) et qu’elle a été pensée comme un Saint Seiya pour les enfants (avec des moments quand même violents, faut pas déconner). Je trouve malgré tout Omega plus intéressant et expressif graphiquement que LC, plus proche du Saint Seiya Spirit (des jeunes gens qui enflamment leurs cosmos passionnés au lieu de laisser l’élite dorée se la péter) et plus original en dépit d’une repompe de l’arc Sanctuaire.
Quant à Soul of Gold, réjouissez-vous… Comme dans LC, vous allez avoir les Golds en guise de héros (Tenma ? Yuzuriha ? Yato ? laissez-moi rire) et connaître leur background et leurs tourments psychologiques trop matures (obvious irony)!
J’aurais préféré un G anime quitte à faire un anime sur les Golds, par curiosité, mais comme cette oeuvre est trop controversée (contrairement à LC, plus consensuel et confortable que transcendantal) et bizarre, mieux vaut pas y compter dans les faits. Je salue cependant leur honnêteté à présenter d’emblée les Golds comme les héros (contrairement à LC) et leur intention commerciale et commémorative. En attendant j’espère qu’ils ne s’attarderont pas comme des romantico-balzaciens bouffis sur la psyché des héros à grand renfort de flashback ou de circonvolutions pompeuses et qu’ils s’attacheront à nous donner de beaux combats, du nekketsu et à faire évoluer le récit dans la mythologie grecque. Quitte à faire du fanservice, autant qu’ils ne se ratent pas ici et gèrent correctement le Araki-style et les armures chargées. J’attends d’ailleurs beaucoup plus les ennemis, pour le plaisir de voir leurs designs de fous et leurs armures scintillantes.
Quant à Legend of Sanctuary, ben… excellent sur la forme (excepté les musiques franchement moyennes) mais bien trop rushé sur le fond. On a droit à des combats dynamiques et à des designs tous plus inventifs et décomplexés les uns que les autres mais niveau histoire ça coince et plusieurs personnages en ont fait les frais. Virer la chanson de Death Mask (j’apprécie néanmoins le gus) et ajouter une demi-heure de plus auraient été salutaires.
Moi je suis impatient de voir ce que donne cette nouvelle série axée sur les gold saints. J’espère qu’on en apprendra un peu plus sur leur passé, leur jeunesse et leurs réelles capacités.
Dommage pour Lost Canvas, série au réel potentiel, mais ne boudons pas notre plaisir fasse à Soul of gold qui sera, je gage, bien meilleur que Omega.