
Shane Black (Iron Man 3) va adapter le pulp Doc Savage
Les plus anciens lecteurs de comics d’entre nous (fichtre, ça ne me rajeunit pas, ça) se rappellent certainement de Doc Savage dont les aventures ont été publiées par Lug dans les années 70 (Titans et Special Strange) . Tiré des romans de Lester Dent, Doc Savage est un héros, pas super mais presque, qui allie intelligence, force physique et moralité. Dent le décrivait comme « un mélange de Sherlock Holmes pour sa capacité de déduction, Tarzan pour son physique exceptionnel, Craig Kennedy pour sa culture scientifique et Abraham Lincoln pour sa droiture ». Et, cerise sur le gâteau, il est riche.
Pas de bol… Ses aventures, marquées par le leitmotiv « Il redresse les torts et punit les méchants » (ça ne rigolait pas à l’époque), vont être adaptées à l’écran par Shane Black, qui nous a régalé -ironie- avec Iron Man 3. Le scénario a été écrit par Black himself en collaboration avec Anthony Bagarozzi et Charles Mondry. Le projet a déjà trouvé ses producteurs en Ori Marmur (Battle: Los Angeles) et Michael Uslan (producteur executif de The Dark Knight trilogie.). Il ne reste plus qu’à caster un-petit-enfant-qui-apprendra-à-ce-héros-les-vrais-valeurs (Oui, j’ai encore la haine pour le gachis Iron Man 3).
En attendant, découvrez (par la filière qui vous conviendra)le film des années 70, avec ron Ely (tarzan TV)….un grand moment !
Je ne connaissais pas du tout ce « presque-super-héros », mais quand je lis « Battle: Los Angeles » (pour Ori Marmur), j’ai très très peur.
Et moi aussi j’ai la haine pour Iron Man 3… (Fuck You Marvel !)
bah vu ce qu’ils ont fait a IM, Doc savage va être un vrai Bad Ass version duke nukem
Ma grande question, garderont-ils un Doc Savage avec un doubleur ayant un cheveux sur la langue comme pour le film de 74 ?
C’était un bon Nanar mais j’en garde un souvenir ému.
Sinon, à la limite, le Style de Shane Black collera plus à cet univers qu’à Iron Man 3 qui restait regardable mais m’a plus donné l’impression de voir un sorte de James Bond avec des Exosquelettes qu’à un épisode de Tête de Fer.