
Star Wars VII : Lawrence Kasdan prend les rênes du script
Halalalala, depuis le temps qu’on attendait une news officielle machin tout ça de la prod du prochain Star Wars, on n’allait pas non plus se priver de la joie de vous la partager. D’autant que du coup, c’est plutôt une bonne nouvelle. Enfin pas pour le pauvre Michael Arndt (Toy Story 3, certes, mais Oblivion aussi…) qui se voit contraint de faire ses cartons après avoir livré un « traitement » de 40 à 50 pages sur le nouvel épisode de la franchise. Pour rappel, Arndt travaillait déjà sur le script avant même que Disney ne rachète Lucasfilm et donc que JJ Abrams ne soit engagé comme chef de chantier.
D’abord appelé en tant que « consultant », c’est donc Lawrence Kasdan lui-même qui prend la relève au pied levé, avec JJ Abrams. On ignore ce qu’ils vont garder du « traitement » de Michael Arndt, mais sachant qu’on doit au vétéran, les scénarios de Star Wars V: The Empire Strikes Back et de Raiders of the Lost Ark, on a clairement gagné au change.
ça c’est de la news qui fait plaisir, malgré la présence de JJ Abrams en tant que co-scénariste. A priori ils essayent de faire de ce 7ème épisode un film respectueux de l’univers, en espérant qu’ils ne foutent pas tout en l’air avec un casting de bras cassés
HS : je n’ai pas vu de news sur la cérémonie de la world soundtrack academy où le compositeur Mychael Danna (L’odyssée de Pi) a reçu le prix du compositeur de l’année.
A priori rien n’indique que le travail de M. Arndt n’ait pas donné satisfaction à Lucasfilm. Si cela avait été le cas, la prod. n’aurait pas attendu aussi longtemps pour le « remplacer ».
Etant donné la tournure du communiqué de presse, officiellement il s’agit juste d’une continuité et le fait que L. Kasdan soit un vétéran est une bonne nouvelle.