Top Spécial Halloween: 10 costumes ridicules en série

Top Spécial Halloween: 10 costumes ridicules en série

Halloween, c’est la nuit où tous les monstres sont de sortie. Ces créatures étranges, effrayantes qui, généralement, vivent dans l’ombre, se révèlent pour venir toquer à nos portes. Les séries s’accordent au calendrier et font régulièrement de Halloween, le thème de leur épisode de la semaine. De quoi nous faire peur, nous glacer le sang dans des exercices de styles diverses et variées. Défilé de costumes plus angoissants les uns que les autres. Et il y a les autres. Ceux qui se sont un peu vautrés dans leurs intentions, ceux qui font preuve d’extrême mauvais goût, ceux qui sont incompris. Alors que toute cette semaine, au Daily Mars, nous vous avons parlé de nos peurs, en ce jour, il était bon de rappeler que cette mascarade était aussi une occasion de rire.

L'indémodable costume de Ross

L’indémodable costume de Ross

1. Ross en Mister Patate de l’espace dans Friends – sélectionné par Marine Pérot

Dans l’épisode « The One With The Halloween Party » de la saison 8 de Friends, Ross décide de miser son costume sur un jeu de mot. Il se déguise alors en Spudnik, mélange entre une référence au satellite russe Sputnik et une pomme de terre appelé “spud.” Entre le costume de patate et les antennes, Ross semble trouver le résultat plutôt clair à comprendre, mais je suis de l’avis de Monica: il a plus l’air d’un Monsieur Patate de l’espace que d’autre chose.

 

Penny et Max Spooky endings

Penny et Max : Qu’il est … mignon ce charmant enfant !

2. Max et Penny en maman et bébé – sélectionné par Alix Kerrest

La délirante Happy Endings s’offre une exploration des costumes de couples dans « Spooky Endings » (Saison 2 Episode 5). Alex et Dave retrouvent (ou pas) les joies du costume solo. Jane est ridicule en bacon quand Brad refuse d’être son œuf au plat. Mais la palme revient inévitablement au costume de Penny et Max : maman et bébé. Le porte bébé les relie l’un à l’autre et entrave tous leurs mouvements, les mettant dans des situations embarrassantes. Le visuel de Max qui allie le geste de ses petits bras de poupons à la parole de sa grande tête est hilarant et parfaitement perturbant, idéal pour Halloween !

 

how-i-met-your-mother-salt-and-pepper-and-cumin-trio-halloween-costumes-himym

3. Lily, Marshall et Ted et leurs costumes en trio dans How I Met Your Mother – sélectionné par Le Chat Venimeux

Éternelle troisième roue du scooter au sein du couple fusionnel Lily-Marshall, Ted s’est spécialisé dans les costumes de Halloween bidons à la fois complémentaires et parfaitement dispensables. Un des plus nazes (et donc un des plus drôles) reste sans conteste le déguisement en cumin, épice sensée compléter le classique duo sel et poivre. Ted. Franchement. N’empêche, le choix du cumin n’est pas anodin. D’aucuns pourraient même dire que cela colle parfaitement à la sophistication parfois outrancière de notre architecte préféré…

 

community-senor-chang-562

4. Señor Chang en Elfe Noir dans Community – sélectionné par Mathieu Poitier

Dans l’épisode 14 de la saison 2, intitulé « Advanced Dungeons & Dragons, » le groupe d’étude se lance dans une partie du mythique jeu de rôles, afin de redonner le sourire à Fat Neil. Ce grand taré de Señor Chang, joue le rôle de Brutalitops et pour l’occasion, puisqu’il ne fait rien comme tout le monde, il se déguise en elfe noire. Le mix parfaitement improbable entre ses origines asiatiques, sa peau noire comme le charbon et sa perruque blanche ridicule, donne lieu à une barre de rire incroyable pour un épisode d’anthologie.

 

978645_1332118557340_full

5. Pierce en feuille de cannabis dans Community – sélectionné par Mathieu Poitier

Dans l’épisode « Celebrity Pharmacology, » toujours dans la saison 2 de Community, Jeff, Abed & cie se retrouvent embarqués par Annie dans un sketch anti-drogues qu’ils doivent jouer devant un groupe d’enfants. Pierce interprète le rôle de la drogue et se retrouve affublé d’un costume en forme de feuille de cannabis géante. Parfaitement ridicule, il en fait des tonnes pour se faire apprécier des bambins et coiffé en plus d’une perruque de clown multicolore, il finit par délivrer un message pro-drogues qui passe très bien parmi les enfants puisqu’une petite fille finit par s’écrier: “I love you, drugs!”

 

ellie-laurie-cougar-town-halloween

6. Laurie en Ellie et Ellie en Laurie dans Cougar Town – sélectionné par Mathieu Poitier

Deux pour le prix d’un! Dans « You Don’t Know How It Feels, » Grayson organise une soirée costumée dans son bar à l’occasion d’Halloween. Laurie et Ellie n’arrêtent pas de se chercher et se prendre le bec. Sans s’être concertées, elles débarquent à la soirée, déguisées l’une en l’autre, mimant et se caricaturant mutuellement. Laurie devient une brune psychorigide et manipulatrice tandis que Ellie devient la blonde délurée et vulgaire. “What?! What?!”

 

modern-family-should-mitchell-and-cam-get-married-

7. Cam en chat dans Modern Family – sélectionné par Mathieu Poitier

Cam est un grand fan de costume et quand ce n’est pas lui qui se déguise, ce sont sa fille et son chat qui y ont droit. Dans « When a Tree Falls, » il joue un rôle dans la célèbre comédie musicale Cats et se retrouve donc habillé en énorme matou absolument ridicule. Pour compléter le tableau, il se retrouve percher en haut d’un arbre qui est sur le point de se faire abattre. En grande diva qu’il est, Cam veut le défendre corps et âme et en fait des caisses. Mais quel costume…!

 

black swan 30 rock

8. Paul en Black Swan dans 30 Rock – sélectionné par Mathieu Poitier

Tina Fay n’a jamais eu peur de pousser très loin dans le délire et lors du final de l’épisode de la saison 5, « Christmas Attack Zone, » on a droit à une scène carrément surréaliste. Paul et Jenna se sont séparés malgré le narcissisme exacerbé qui les rapprochait. Après de multiples atermoiements, et parce que c’est une évidence, ils finissent par se remettre ensemble. L’épisode se termine alors sur un sketch dans lequel Paul est déguisé en Nathalie Portman dans Black Swan. A la fois, ridicule et flippant.

 

new-girl-jess_510x317

9. Jessica en Elvis dans New Girl – sélectionné par Mathieu Poitier

Bien que l’épisode « A Father’s Love » tourne autour des funérailles du père de Nick, il n’en oublie pas d’être hilarant. Le paternel voulait que le King chante à son enterrement, il ne va pas être déçu (enfin, façon de parler). Le sosie sensé “faire le show” s’est tellement bourré la gueule, qu’il ne peut plus mettre un pied devant l’autre. Résultat: la pimpante Jessica sauve la mise en prenant le costume d’Elvis et on ne sait toujours pas si elle a la classe ou alors si elle est ridicule mais quoi qu’il en soit, elle nous aura bien fait rire! “In the ghetto…”.

 

vlcsnap-2011-03-26-10h13m48s99

10. Willow en fantôme dans Buffy, The Vampire Slayer – sélectionné par Guillaume Nicolas

C’est une situation drôle et un peu pathétique. Donc, une histoire triste. Où comment Halloween, la nuit qui permet toutes les extravagances costumées, se transforme en une simple soirée d’une adolescente un peu effrayée de grandir. Au départ, il y a cette tenue, sexy, d’une Willow qui ose affirmer sa féminité, son pouvoir de séduction pour faire chavirer Oz. Un costume de fantôme (il fallait bien lui trouver un nom) mais surtout, Willow qui s’épanouit. Et le suspense. La descente de l’escalier comme on ne sait plus très bien si c’est toujours Halloween ou Homecoming que l’on célèbre. Buffy fait monter la pression, aguiche le costume de Willow auprès de Oz. Et la révélation. La future magicienne, drapée dans un de blanc, avec pour seule exposition, deux trous pour ses yeux. Et pour parfaire l’ensemble, un boo (des fois que l’on n’aurait pas saisi), écrit en gros, en gras, en noir. C’est enfantin et donc particulièrement ridicule. Mais c’est un peu triste, également

Partager