Twichoramars : S01E01

Twichoramars : S01E01

twitchoramars gras

 Retrouvez chaque semaine l’actualité des sorties des jeux vidéo sur Twitch :  les AAA, les « Oldies but Goodies » et jeux indés…

Top 10

1Est-ce l’arrivée du printemps , du soleil, des élections départementales qui ont incité les gens à faire la fête du vendredi 27 au dimanche 29 Mars à Miami ? L’Ultra festival a donc squatté les 3 premières places du classement pendant tout le week-end, au son des musiques électroniques et des beats ravageurs. Pendant que certains movaient leur body frénétiquement, d’autres préféraient encore les ambiances sombres et macabres d’un Bloodborne qui tenait bon dans les 5 premiers du classement, dominé encore et toujours par les increvables LOListes.Capture1 Autre nouveauté, Pillars of Eternity , le RPG old school Baldur’s gate-Like a séduit beaucoup de streamers par son gameplay et son scénario très développé plutôt que par son esthétique très 90’s qui  le rend difficilement regardable. Issu du financement participatif (kickstarter, paypal…), ce jeu a récolté pas moins de 4 163 208 $ auprès d’une communauté enthousiaste et certainement un peu nostalgique.

 

 

 

Capture2A noter aussi, la sortie en Live de Dungeon Fighter Online, un MMO  ultra coloré (trop peut-être), speed et très proche graphiquement des consoles 16 bits. Pve, pvp ou arène, les personnages enchaînent des combos à gogo, font pleuvoir des points de dégâts jusqu’à remplir l’écran et le rendre totalement illisible.

 

 

Enfin, l’arrivée prochaine de Mortal Kombat X a permis au Live de  MKX Kombat Kast de s’imposer dans les 5 premiers le temps d ‘une soirée pour présenter du gameplay en direct de Netherrealm studio (voir le fil info ici)

Un concurrent à Dead or Alive 5

Capture Sorti la semaine dernière, Senran Kagura Estival Versus est comme son nom l’indique un Beat’em all « nippon fripon nichons » qui présente la particularité de faire combattre des jeunes filles ayant développé des atouts majeurs pour le combat. Le jeu est scénarisé à souhait (en japonais mais le streamer vous traduit à la perfection les dialogues) et extrêmement fun. Le principal intérêt du titre est bel est bien de mettre à nue les défenses de vos ennemis en leurs assénant des coups brutaux et joliment animés. Présenté sous la forme d’un anime avec des animations de combat très détaillées et des enchaînements totalement délirants (Chute de Pancakes géants, …), vous passerez un certain temps à monter votre jauge pour sortir « d’où je ne sais où » le parchemin pour accéder à votre transformation de type « Sailor Moon » en plan très serré. 10Les Mobs et Boss qui subiront les déluges de coups verront leurs armures s’effriter (très bel exemple de représentation visuelle de la jauge de vie) jusqu’à leur totale disparition, laissant votre ennemi à terre sous votre regard libidineux triomphateur. Fait amusant, aucun des streams ne présente le streamer en vidéo, certainement pour laisser la place à l’image et ne rien rater des combats ou tout simplement en raison de la pudeur/timidité toute naturelle du streamer. Un jeu donc, qui à l’instar de Bloodborne, est exclusif à la PS4, et utilise pleinement les caractéristiques techniques de la machine, donnant une raison supplémentaire d’acheter la console (ou pas ^^) .

 

 

Press R to Restart
Capture1

I wanna be the Guy

Capture

I want to be the Boshi

T’as du skill et des nerfs en acier trempé de Kelvar recouvert d’adamantium,  I wanna Be the Guy ou I want to be the Boshi sont des jeux de plateformes et d’agilité qui n’ont qu’un seul but : vous faire rager ou démontrer votre toute puissance du stick en traversant des niveaux piégés à l’extrême. Patience, Zen attitude et persévérance seront de mise pour traverser le 1er niveau si vous tenez bon. Reprenant graphiquement le style des jeux des années 80, ces jeux attirent en général 150 viewers qui n’attendent qu’une chose, voir le Streamer péter un plomb, ou qui s’extasient devant la maestria totalement jubilatoire du streamer passant le niveau « on ne sait comment » à moins d’avoir douze doigts sur une main. L’objectif de finir le jeu développera votre à coup sûr votre psycho-motricité, vous permettra de briller en société ou collera à jamais une étoile au dessus de votre tête ; sinon le tricot c’est pas mal non plus et moins dangereux pour vos nerfs.

 

 

le WTF de la semaine

Car je suis ingénieur roboticien, Ingénieur roboticieeeeeen… Ce week end à l’Université Technologique du Michigan, se déroulait une compétition de robots, dont la finesse des règles m’échappent. A priori 2 équipes de 3 robots, situés de part et d’autre d’une rangée de boites en plastique, s’affrontent en empilant les dites boites pour y déposer une poubelle. Les humains, eux,  cherchent désespérément à jeter des long tubes en plastique de type Nerf dans les poubelles adverses.  Difficile de savoir si le décompte des points prend en compte l’empilement des boites en plastiques recouvertes d’une poubelle ou le nombre de tubes dans les poubelles.  Je pense sincèrement que l’ajout de scies circulaires et de règles simples comme « protect the trash can » et « kill all humans », propulsera ce championnat dans les  hautes sphères des retransmissions sportives pour les 50 prochaines années.

 

On se retrouve Mercredi prochain, jusque là , Stay tuned et Have fun.

Partager