
World War Z: les zombies courent, la fin du monde est proche
Dans son livre Guide de survie en territoire zombie, Max Brooks parodiait les manuels militaires pour nous livrer un précis humoristique à l’attention des survivants de l’apocalypse. Fils du génialissime Mel Brooks et de l’actrice Anne Bancroft, l’auteur n’entachait pas son héritage. Son deuxième roman World War Z se veut plus sérieux décrivant ce monde post-apocalyptique au travers d’entretiens avec les survivants. En cette période de « geek craze », une adaptation cinématographique était inévitable.
Shooté par Marc Foster (Quantum of solace…pas terrible dans un CV) avec Robert Richardson à la photo (Dir. Photo au CV orgasmique), le film a été scénarisé par J.M. Straczynski (Thor, Babylon 5 et plusieurs comics dont le très bon Midnight Nation) et Matthew Michael Carnahan (The Kingdom). Coté casting, il y a bien sûr Brad Pitt (producteur aussi via Plan B), James Badge Dale (The Grey, Iron Man 3), Mireille Enos…et des zombies qui courent (hérésie !).
World War Z de Marc Foster, avec Brad Pitt, Mireille Enos, James Badge Dale, Julia Levy-Boeken, Elyes Gabel, Gregory Fitoussi, Matthew Fox, Feodor Atkin…sortie le 26 juin 2013
Marre des zombies qui courent ! Dans Dead Set, je me suis dit d’accord, ça se passe en Angleterre, ça doit être les mêmes zombies que 28 jours plus tard, le zombie anglais est un zombie sprinteur, soit. Mais World War Z avec des zombies qui courent, c’est n’importe quoi. Le zombie est mort. Le zombie a tout son temps. Le zombie ne court pas, car le zombie gagnera de toute façon. Flute !
Alors moi je suis un chipoteur et 28 jours plus tard, c’est pas des zombies…d’ou le fait qu’ils courent…
Max Brooks dans le guide de survit en territoire zombies soutenait que les a-t-il zombies sont exclusivement lents.
pas lu wwz je sais pas si il est revenu sur ce postulat.
Non, ils sont lents comme des vrais zombies qui se respectent.
Cette image d’agglutinement de zombies rend bien comme dans les livres de Brooks, mais non, ça doit pas courir un zombie!
Putain mais quand est-ce qu’ils vont comprendre que les gros tonnerres sonores dans les bande-annonce ça ne rend pas bien : non ce n’est pas cool et oui ça éclate les oreilles.
A part ça je me dis que si l’on détache complètement ce film et cet aguiche du livre et du gros du genre « zombie » ça peut donner quelque chose de frais, de nouveau. Un peu de changement des fois ça fait pas de mal. Ne restons pas campés sur nos positions conservatrice du zombie qui se traîne.
Bon ensuite je ne dis pas que ce sera un changement exemplaire, j’ai un peu peur de ce que va donner ce film.